HP vient d’annoncer de nouvelles solutions de Cloud Computing, indique un communiqué
de l’entreprise. Le but est d’accélérer le déploiement des cloud privés, publics et hybrides.
En effet, à travers des milliers de déploiements Cloud réussis, HP a aidé ses clients à tirer le meilleur de la fourniture de services IT hybrides sans avoir à en supporter la complexité. En associant services IT internes et externes, les clients peuvent sélectionner la méthode de production la plus adaptée pour répondre à leurs impératifs de mise à disposition des services, de disponibilité et de coûts, précise la même source. Toutefois, les questions de sécurité et le manque de compétences pertinentes en interne continuent de rendre difficile l’adoption du Cloud Computing par les organisations.
Par ailleurs, les fournisseurs de services reconnaissent également que l’approche de production hybride nécessite de nouveaux modèles business, qui permettent à leurs clients de consommer et choisir les solutions technologiques de différentes manières. En conséquence, ils ont besoin d’un partenaire technologique capable de les aider à saisir cette opportunité de marché.
Les solutions HP Cloud Solutions bâties sur l’architecture HP Converged Infrastructure fournissent le matériel, les logiciels, les services et les modèles d’actions qui permettent aux fournisseurs, aux entreprises et aux services publics de fournir rapidement des ressources IT en toute sécurité.
A ce sujet, Steve Dietch, Vice Président Marketing de la division Cloud Solutions and Infrastructure d’HP déclare : «Les clients veulent comprendre, prévoir, construire et choisir leurs ressources pour le Cloud Computing d’une manière qui leur permette de gagner en agilité, en sécurité et en contrôle.» Et d’ajouter : «Nos nouvelles solutions offrent le meilleur de l’expérience HP en terme d’innovation, mais aussi de services et de compétences.»
Enfin, le communiqué affirme que les nouvelles solutions HP répondent aux besoins clés des clients à savoir : construire des offres de Cloud différenciées, consommer des services Cloud du domaine public, et administrer en sécurité les services de l’ensemble de leur environnement.