Le Midi Libre - Supplément Téléphonie - 12 étudiants algériens retenus en finale
Logo midi libre
Edition du 21 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




LG Global Challenger
12 étudiants algériens retenus en finale
5 Décembre 2010

Lancé en exclusivité et pour la première fois en direction des étudiants en Algérie par un opérateur économique, LG Global Challenger semble être une réussite pour sa première édition avec près de 300 demandes officiellement formulées dont 33 sélectionnées.

Au final, trois groupes composés de 12 étudiants, 4 pour chaque groupe, ont réussi à séduire le jury et ont pu accéder à la finale grâce à des sujets estimés porteurs de spécificités et de particularités certaines et en mesure d’être classés.
C’est lors d’une rencontre avec la presse organisée à l’hôtel l’Emir et en présence du directeur général de LG Algérie, M.Ahn Deuk Soo, que LG Algérie a procédé à la remise des  diplômes  aux trois groupes finalistes du concours « Global Challenger » qui ont réussi, par leur thème, de convaincre le jury composé de trois professeurs issus de trois universités algériennes. Ainsi, trois projets de recherche ont été retenus par le jury : « Intégration des réfugiés dans la société algérienne », « Architecture et développement urbain dans la région sud » et enfin « La télémédecine et son impact sur la qualité et le coût liés à la santé ».
Les 12 étudiants réaliseront donc leur rêve et s’envoleront dans un pays de leur choix et en fonction des sujets qu’ils ont eu à traiter afin d’accomplir leur stage pratique et finaliser un projet entamé en Algérie. Le choix fait par les étudiants est porté sur la France, la Hongrie et la Finlande, pour lequel LG apporte tout le soutien financier nécessaire à cette expédition (frais de voyage et autres dépenses devant servir à la réalisation de ces travaux) et ce, afin de concourir à mettre l’étudiant dans les meilleures conditions propices à son épanouissement.
Dans son allocution, M.Ahn a tenu à féliciter les finalistes et les a assurés de leur accompagnement tout le long de leurs aventures. Il a par ailleurs souligné le caractère purement citoyen de l’initiative dessinée par son entreprise. En effet, LG Algérie se positionne comme une entreprise citoyenne, elle donne effectivement l’occasion aux étudiants algériens d’aller de l’avant et de réaliser leurs rêves en développant des projets d’actualité, d’avenir qui contribuent au développement de la société et des valeurs humaines.
L’opération Global Challenger a suscité l’intérêt de près de 20.000 étudiants qui ont manifesté leur curiosité et affiché leurs ambitions confirmées par le nombre important de visiteurs enregistré sur le site de LG Global Challenger. Il faut dire que LG Algérie n’a pas lésiné sur les moyens pour attirer un maximum de participants en offrant le meilleur soutien aux futurs gagnants. En effet, les 4 étudiants qui seront sélectionnés à leur retour du stage de 15 jours bénéficieront, en plus de la prise en charge totale de leur séjour, d’une prime de 1 million de dinars, un stage chez LG Electronics et une priorité  d’embauche chez LG, avait annoncé Mlle Salima Bouhaddi, responsable marketing au sein de LG Algérie, une manière de promouvoir la marque LG en tant qu’entreprise citoyenne auprès des Algériens, a-t-elle poursuivi. 
Par cette initiative, LG Algérie compte développer le facteur humain en Algérie. Elle annonce par le biais de son directeur général que l’édition Global Challenger 2011 est la première d’une série d’éditions annuelles destinées à l’élite du pays, en l’occurrence les étudiants.   
Il est utile de rappeler que LG Global Challenger est le premier et le plus ancien programme d’expédition à l’étranger pour les étudiants lancé en Corée par LG Electronics. Il a été lancé dans nos contrées par LG Electronics Algérie en septembre dernier, plusieurs domaines d’expéditions ont été sélectionnés : sciences naturelles, technologie de l’information, ingénierie, économie, gestion, humanitaire, sciences sociales et culture, art et gymnastique. Le but est de soumettre un plan pour deux semaines de participation pour une activité d’expédition dans les universités, agences gouvernementales, laboratoires, entreprises, organisations sociales qui ont le meilleur savoir- faire mondial (les institutions doivent être contactées et avoir obtenu l’aval pour l’expédition).


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel