José Mourinho a déclaré à la BBC il y a quelques jours qu’il retournerait entraîner une équipe anglaise à la fin de son contrat avec le Real Madrid. Si le Special One est encore engagé avec la Maison Blanche jusqu’à l’été 2014, les dirigeants des Merengue ont néanmoins déjà commencé à chercher un digne successeur au fantasque Portugais. Selon le quotidien espagnol Marca, le président du club Florentino Perez serait séduit par le profil de l’actuel sélectionneur de l’Allemagne Joachim Löw. L’ancien entraîneur de Stuttgart est également lié à la Mannschaft jusqu’en 2014 et pourrait donc prendre les rênes du Real dans la foulée du Mondial au Brésil. Adepte de méthodes d’entraînement modernes et d’un jeu offensif, Löw serait sûrement bien accueilli à Madrid... .
Rennes
Pitroipa évoque
sa transformation
Arrivé à Rennes durant l’intersaison, Jonathan Pitroipa est un élément clé du dispositif mis en place par Frédéric Antonetti. Alors qu’il a disputé 29 rencontres toutes compétitions confondues avec le club breton depuis le début de la saison, l’international burkinabé revient dans les colonnes du Parisien sur son état de forme en cette fin d’année. Il reconnait avoir connu un coup de moins bien ces dernières semaines, mais précise que c’est un cap nécessaire à passer : « Oui, mais le problème n’était pas là. J’ai surtout connu des passages difficiles, car j’ai accumulé beaucoup de matchs et personne ne peut être en forme tout le temps. Mais j’ai changé de club pour disputer le maximum de rencontres, j’en avais besoin pour la suite de ma carrière. Je suis venu à Rennes pour franchir un cap, et notamment acquérir de l’expérience ».
Lille
Une offre de City pour Hazard ?
Eden Hazard, l’attaquant de Lille, suscite les convoitises des plus grands clubs européens. Selon l’agent du joueur interrogé par AS, outre le Real Madrid, Manchester City souhaiterait également enrôlé la pépite belge. "En France, on parle d’une offre de 30 millions d’euros de City qui prêterait le joueur gratuitement jusqu’à la fin de saison en juin", a-t-il expliqué au quotidien espagnol. Pour rappel, Michel Seydoux, le président du Losc, souhaiterait que le transfert de son joueur rapporte 40 millions au club nordiste.