Le Midi Libre - Supplément Sport - Maaloul : «Personne ne peut nous battre en Afrique»
Logo midi libre
Edition du 24 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football - espérance de tunis
Maaloul : «Personne ne peut nous battre en Afrique»
22 Septembre 2011

Qui peut résister à l’Espérance ? Sans aucun doute personne en Afrique. Et pour cause, les poulains de Nabil Maaloul ont démontré durant leur parcours en phase de poules qu’ils possèdent un sens du jeu, une vision, une hargne, en plus ils défendent sans relâche.

Le coach Espérantiste est aux anges. Son équipe tourne à plein régime avec à la clé un groupe homogène qui a émerveillé au Caire face à Al-Ahly (1-1). « Le plus dur reste encore à faire et qu’enfin de compte, l’objectif n’est pas le carré d’as mais la conquête du trophée » A indiqué Maaloul au site Gnet.tn.
Cette saison, tous les feux sont au vert pour qu’enfin les gars de Bab de Souika remportent la Ligue des champions africaine après deux finales perdues face au TP Mazembé.
Nabil Maaloul ne veut rien laisser au hasard. A commencer par la demi-finale aller qui se tiendra le 1er octobre à Oum Dormane face au Hilal réputé intraitable dans son chaudron. « Attention à croire que le reste du parcours sera moins compliqué. Nous jouerons Al Hilal chez lui et ce n’est pas un cadeau d’aller affronter ce club à Oum Dorrmane où le public est très chaud. J’aurais aimé affronter le Coton Sport pour éviter ce déplacement délicat au Soudan. Nous avons toutefois nos chances et nous allons négocier ces deux manches avec le plus grand sérieux ». A-t-il indiqué.
Revenant sur le match héroïque de ses poulains au Caire, Maaloul dira : « Il est vrai que je voulais continuer cette série d’invincibilité, mais je voulais franchement me débarrasser d’Al Ahly dès maintenant. Cette équipe se métamorphoserait si elle aurait obtenu sa qualification en demi finale et elle nous aurait posé énormément de problèmes. Maintenant, si on élimine Al Hilal, je n’ai pas forcément de préférences pour le dernier adversaire. Si nous sommes prêts et que nous jouons à notre niveau, personne ne peut nous battre en Afrique ». Dans l’autre demi-finale, le Wydad de Casablanca reçoit la formation nigériane d’Enyimba.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel