Le coup d’envoi de la compétition nationale d’élite de basket-ball sera donné demain vendredi avec le déroulement de la 11e journée du championnat national de Superdivision.
L’ensemble des matches de cette 11e journée, marquant la reprise, se dérouleront demain après-midi avec un programme très alléchant, notamment dans le groupe B avec le derby du Centre : CRB Dar El-Beïda – ASPTT Alger. Cette confrontation entre prétendants aux premiers rôles dans ce groupe s’annonce très intéressante à suivre.
Les deux formations se partagent, en effet, le fauteuil de leader, pour le CRBDB, dauphin du leader du groupe "B", et bien sûr le GSP, leader du groupe, d’où l’enjeu de taille entre deux équipes qui n’ont pas encore concédé la moindre défaite. Dans l’autre groupe, aucune surprise pour cette journée.
Groupe "A", journée sans surprises
Le Widad de Boufarik se déplacera jusqu’à Oran pour y affronter son adversaire, en l’occurence le COBB Oran.
La partie ne manquera pas de piment entre ces deux constantes du basket-ball national. Chaud débat en perspective entre ces deux clubs, classés seconds.
L’AB Skikda accueillera le NA Hussein-Dey, il ne devrait pas y avoir de surprise, vu que l’AB Skikda est classé à la dernière place au classement général avec 9 points.
Groupe "B", choc entre deux géants
Une journée très difficile pour deux formations, à savoir le CRB Dar El-Beïda et le GS Pétrolier. Ce sera le match phare de cette 11e journée du championnat. A Constantine le club local recevra l’USMM Hadjout.
La troisième journée du groupe "B" opposera à la salle omnisports de Aïn-Bénian le CRM Birkhadem à l’Olympique de Batna. Enfin le dernier match de la 11e journée du championnat concerner a la confrontation du TRB Blida au CRB Témouchent.