L’USM Alger et le RC Kouba ont été sanctionnés de deux matchs à huis clos pour "jets de projectiles" par les supporters au cours de la rencontre entre les deux équipes disputée jeudi dernier au stade Mohamed-Benhadad pour le compte de la 23e journée du championnat d’Algérie de football de division Une, indique la Ligue nationale de football (LNF).
Les deux équipes (récidivistes) devront en outre s’acquitter d’une amende de 40.000 DA chacune, précise la LNF.
D’autre part, le gardien de l’USM El Harrach Nadjib Ghoul (remplaçant) expulsé lors du match face à l’USM Annaba a été suspendu pour trois matchs (un automatique + deux fermes), plus une amende de 20.000 DA.
Les joueurs Nassim Oussalah (JS Kabylie), Hakim Seddik et Nabil Besbes (MC Saïda) ont écopé d’un match de suspension et d’une amende de 20.000 DA pour "contestation de décisions d’arbitre". Par ailleurs, l’équipe du MO Bejaïa a été sanctionnée de quatre matchs à huis clos et de 80.000 DA pour "jets de projectiles".
Pour sa part, le joueur Belkheir Samir (USM Bel Abbès) expulsé lors du match face au Paradou AC a été suspendu pour 4 matchs et 20.000 DA d’amende.
D’autre part, le président de l’USM Bel Abbès Baghdad Benaïssa et le secrétaire du club Noureddine Ben Aïssa ont écopé chacun de quatre matchs et de 20.000 DA d’amende.
Enfin, les joueurs Mohamed Amine El Hadjari (SA Mohammadia) et l’entraîneur de l’équipe Noureddine Ben Fetta ont écopé d’un match de suspension plus 20.000 DA d’amende pour contestation de décisions d’arbitre.