Le Midi Libre - Supplément Sport - Lyon bat le Bétis Séville et va en 16es de finale
Logo midi libre
Edition du 24 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Europe league
Lyon bat le Bétis Séville et va en 16es de finale
30 Novembre 2013

Lyon est assuré de sa qualification pour les 16e de finale de l’Europa league après sa victoire obtenue jeudi sur son terrain de Gerland une victoire méritée aux dépens du club espagnol du Betis Séville (1-0) sur un but inscrit par Bafétimbi Gomis en seconde période d’un match peu intense. L’OL est certain d’être qualifié après cette 5e journée en raison du résultat nul enregistré lors de l’autre rencontre de la poule I entre Guimaraes et Rijeka (0-0), deux formations qui ne peuvent plus rejoindre au classement les Rhodaniens, désormais en tête devant le Betis.

Ce sont les joueurs entrés en jeu qui ont fait la différence. Juste avant la mi-temps, Gomis avait remplacé Jimmy Briand, victime d’un claquage (45). Il a conclu une action à trois menée par Yoann Gourcuff, passeur décisif après un une-deux avec Alexandre Lacazette (66’). Gourcuff, déjà déterminant il y a deux semaines et demi dans le derby gagné à Saint-Etienne en championnat (2-1), avait succédé sur le terrain à Clément Grenier, sorti à la 59e minute après avoir totalement raté son match. Auparavant, l’Olympique lyonnais, 7e de la Ligue 1, s’était heurté à une solide formation sévillanne, lanterne rouge de la Liga.

Celle-ci a été dangereuse sur un tir de Salvador Sevilla détourné par Rémy Vercoutre (11’) lequel était, après la mi-temps, heureux de récupérer un ballon qui avait touché le poteau après une mauvaise passe en retrait de Samuel Umtiti et une tentative de Chuli (60’), peu avant l’ouverture du score par Lyon.

Dans les derniers instants, un tir de Markus Steinhöfer, détourné en corner, passait de peu hors du cadre (88’) alors que Vercoutre détournait une reprise de la tête de Chuli et sauvait la victoire que méritait quand même l’OL (90+2). Hormis le but de Gomis, les Rhodaniens ont été dangereux sur une reprise de la tête de Milan Bisevac à la réception d’un corner de Grenier (16’). Lacazette a, de son côté, été bien présent mais s’est montré totalement inefficace, ratant quatre occasions nettes d’ouvrir la marque.

Il échouait devant le gardien danois Stefan Andersen avant que le Brésilien Paulao ne sauve son équipe (42’). Après la mi-temps, le portier du Betis intervenait encore devant l’attaquant après une action de Miguel Lopes (46’). Lacazette était ensuite contré in-extremis par le défenseur Jordi (54’) et se heurtait à la bonne sortie du gardien (65’). Avec sa qualification en poche, l’OL peut se concentrer sur son match contre le Paris Saint-Germain, dimanche au Parc des Princes.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel