L’entraîneur de l’O. Marseille, Elie Baup, s’est montré satisfait du rendement de l’international algérien Foued Kadir, recruté lors du mercato d’hiver en provenance du FC Valenciennes. "(...) On pouvait réussir un parcours en Coupe de France, car lors de ce mercato hivernal, les nouveaux joueurs se sont vite intégrés. Foued Kadir, Alaixys Romao, Sougou ont tout de suite amené un plus au groupe", a déclaré Baup dans un entretien exclusif accordé au site officiel du club phocéen.
Le milieu du terrain marseillais, qui a été utilisé depuis son arrivée à l’OM à 15 reprises, dont cinq comme titulaire, soit 439 minutes de jeu, a été souvent critiqué dans les médias. Certain journaux ont même évoqué récemment un possible départ ou prêt du joueur algérien lors du mercato d’été qui débute le 9 juin prochain. Agé de 30 ans, Kadir est actuellement en stage avec la sélection algérienne au centre technique de Sidi Moussa (Alger) pour préparer les prochaines échéances officielles.
Les Verts disputeront un match amical contre le Burkina Faso le dimanche 2 juin au stade Mustapha- Tchaker avant d’effectuer deux sorties contre le Bénin (9 juin) à Porto Novo et face au Rwanda (16 juin) pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde 2014.