Une délégation de la Fédération internationale de football (Fifa) de haut rang effectuera entre le 19 et le 21 février une visite au Maroc pour s’enquérir des préparatifs à la Coupe du monde des clubs qui aura lieu en 2013 et 2014 dans ce pays, a-t-on indiqué jeudi de sources sportives.
La délégation de l’instance internationale du football aura une série de réunions avec les responsables marocains et visitera les stades de Marrakech et d’Agadir devant abriter du 11 au 21 décembre 2013, l’édition de 2013, la première organisée en Afrique, précise la presse locale. Le comité exécutif de la Fifa avait officiellement attribué, le 25 octobre 2012, l’organisation de ce mondial au Maroc, unique candidat pour les éditions 2013 et 2014, rappelle-t-on.
Auparavant, c’était le Brésil, le Japon ou les Emirats Arabes unis qui accueillaient ce championnat. La Coupe du monde des clubs est une compétition créée en 2000 s’adressant aux clubs de football masculin, organisée par la Fifa.
Outre le club champion du pays hôte du tournoi, les clubs champions continentaux des six confédérations de football participent à la compétition. Il s’agit des vainqueurs de la Ligue des champions européens (UEFA), de la Copa Libertadores (Amérique latine), champions league de la CAF (Afrique), de la Ligue des champions AFC (Asie), de la Ligue des champions de la CONCACAF (Amérique du nord et centrale) et de l’O-League (Océanie).