Le Midi Libre - Supplément Sport - «Le match face à la Serbie est difficile»
Logo midi libre
Edition du 27 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Salah Bouchekriou
«Le match face à la Serbie est difficile»
13 Janvier 2011

L’entraîneur de l’équipe nationale de handball, Salah Bouchekriou, a qualifié le premier match contre la Serbie de difficile et confirme «ce vendredi nous serons devant un sérieux adversaire, qui n’est plusà présenter. L’équipe de la Serbie s’est améliorée de plus en plus. Tout le monde actuellement dit qu’elle sera largement à notre portée, sur la base surtout de ses derniers matchs amicaux, moi je dirai tout simplement qu’elle ne sera pas aussi facile pour nous. Cette équipe renferme des éléments très expérimentés. Maintenant, est-ce que l’entraîneur va-t-il incorporer d’autres éléments dans l’objectif de perturber notre tactique, cela je ne sais pas. Une chose est sûre, cette formation de Serbie compte de joueurs qui sont dotés d’une grande taille» revenant sur le rendement des joueurs pendant les stages, l’entraîneur national l’a qualifié «d’acceptable» et avoue qu’il s’améliore de plus en plus. 
«Dans l’ensemble, le rendement de l’Algérie dans toutes les joutes amicales a été acceptable en dépit de quelques lacunes qu’on doit corriger lors des prochains matches amicaux", a déclaré Salah Bouchekriou. Concernant le groupe qui devrait défendre les couleurs nationales en terre suédoise, Bouchekriou affirme «Quand un joueur porte le maillot national, il faut qu’il le mérite et qu’il démontre sur le terrain ce dont il est capable», a-t-il dit. «Durant notre cycle de préparation, nous avons décelé les points faibles et les points forts de l’équipe, nous allons jouer selon nos moyens» a-t-il ajouté. Et puisque derrière chaque participation, un objectif bien précis est fixé d’avance, pour ce qui concerne celui des Verts, Bouchekriou estime que son équipe devra faire preuve d’un certain réalisme et reste consciente de la responsabilité que tous les Algériens leur ont confié, tout en confirmant qu’aucune pression ne sera excercée sur eux «Je ne vais pas mettre de pression sur les joueurs. On tentera de gérer notre parcours match par match avec l’objectif de donner le maximum de nous même», a-t-il dit, et d’ajouter
«Nous allons tenter d’améliorer notre dernier résultat. Nous n’allons pas remporter cette coupe, mais nous allons gagner des jeunes joueurs pour les prochaines échéances. Ces jeunes seront bien encadrés par des joueurs d’expérience. Il faut penser à l’avenir dès maintenant, et il faut continuer à travailler après le Mondial de Suède» a-t-il conclu.

Par : M. S.

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel