L’équipe nationale d’haltérophilie, a arraché 49 médailles : 14 en or, 25 en argent et 10 en bronze. Lors de la quatrième journée du championnat d’Afrique, la sélection algérienne a moissonné 9 médailles d’or, 9 d’argent et 4 en bronze.
Rabah Chouia dans la catégorie seniors (94 kg), a récolté 3 médailles en or, quant à son collègue Hamid Mimoune, dans la même catégorie, il a plané 3 médailles en or, dans les différents mouvements. Omar Hlaimia, dans la catégorie juniors, a arraché 3 médailles d’or et une autre en bronze, quant à son collègue Amar Mezghiche, il a décroché 3 médailles en argent et 3 en bronze. La dernière catégorie avec laquelle l’Algérie a participé à ces joutes est celle des cadets, qui ont réussi à remporter six médailles d’argent par Mohamed Fethi et Oualid Bidani.
Avec ces résultats, l’équipe nationale d’haltérophilie, s’est classée en première position dans le classement par équipes en seniors garçons, et en deuxième position dans la catégorie cadets garçons alors qu’elle a remportée la troisième place en juniors garçons. Dans cette compétition continentale d’haltérophilie en Ouganda, la sélection algérienne, qui a participé avec 18 athlètes dans les trois catégories (seniors, juniors et cadets), revient avec cinq champions d’Afrique, il s’agit de Hamid Mimoune et Rabah Chouia dans la catégorie seniors, Kheireddine Ziane et Omar Hlaimia, dans la catégorie juniors et Nafaa Seriak dans la catégorie cadets.