Le Midi Libre - Supplément Sport - Chéraga veut s’offrir le Doyen
Logo midi libre
Edition du 20 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Coupe d’Algérie de football, 1/2 finale JSMC-MCA aujourd’hui à 17h30
Chéraga veut s’offrir le Doyen
29 Mars 2014

La JSM Chéraga accueillera aujourd’hui le MC Alger, avec la ferme intention de créer l’exploit, dans une rencontre des demi-finales inédite, prévu ce soir au stade Omar-Hamadi de Bologhine, à partir de 17h30.

Les demi-finales de la Coupe d’Algérie de football, offriront également aujourd’hui aux puristes une rencontre intéressante, où le Petit Poucet, la JSM Chéraga, tentera de créer l’exploit et continuer son aventure dans cette compétition très populaire. La JSM Chéraga qui évolue dans le championnat amateur, n’aura certainement rien à perdre mais tout à gagner. Le fait déjà d’atteindre les demi-finales est un grand exploit pour cette jeune et ambitieuse formation.

Cette dernière aspire certainement à jouer une première finale dans son histoire, elle n’aura certainement pas la mission facile contre une équipe du Mouloudia qui sera soutenue par son large public. Cette jeune formation de Chéraga, qui n’a pas volé sa qualification à ce tour très avancé de la compétition, veut surprendre la vieille formation algéroise.

« Ce match aura un goût spécial. Les supporters de Chéraga sont les mêmes que ceux du MC Alger. Je pense qu’on aura une belle carte à jouer. Ce que je crains, c’est le jeu individuel du groupe. Les joueurs savent que le match sera retransmis en direct sur le petit écran donc chacun tentera de se distinguer. On n’a rien à perdre. On jouera ce match avec tous nos atouts », a indiqué l’entraîneur adjoint de la JSM Chéraga, Lhocine Abdelaziz.

Le MC Alger, battu sévèrement par la JS Kabylie, lors de la dernière journée du championnat national de Ligue 1, aura à cœur de se refaire une santé et se racheter auprès de ses supporters qui n’arrivent toujours pas à digérer la défaite à Tizi-Ouzou. Une défaite qui a, non seulement fait mal aux supporters mais également éloigner le Mouloudia du podium.

Les Algérois de Fouad Bouali savent pertinemment bien qu’ils auront affaire à une équipe qui n’a rien à perdre et doivent rester vigilants car le facteur surprise n’est pas à écarter dans ce genre d’épreuves. « Nous sommes conscients de ce qui nous attend. Les choses ne s’annoncent pas faciles. L’arrivée de cette formation à ce niveau n’est pas fortuite. Chéraga est une bonne équipe à prendre très au sérieux. De notre côté nous avons effectué une préparation spéciale pour ce rendez-vous à ne pas rater », a indiqué le premier responsable à la barre technique du MC Alger, Fouad Bouali.

Le Doyen, qui aspire à atteindre sa deuxième finale de rang, est appelé à faire preuve d’une certaine prudence devant une équipe de Chéraga qui a pris goût à l’épreuve populaire, en écartant du chemin l’un des favoris du championnat, à savoir le CS Constantine, en quarts de finale. Cette belle qualification arrachée contre ce pensionnaire de Ligue 1, qui n’est pas des moindres, a donné des ailes aux poulains de l’entraîneur roumain Dan Anghekescu pour aller de l’avant.

Certes, la JSM Chéraga vise l’accession en Ligue deux comme objectif principal de cette saison, mais elle ne compte pas rater cette belle opportunité pour atteindre la finale dont rêvent Ses supporters. Une chose est sûre, le MC Alger aura fort à faire face à un accrocheuse formation de la JSM Chéraga, qui va jouer le match de l’année sur une pelouse qui lui a réussi souvent cette saison.

Ce rendez-vous de la capitale qui devrait attirer la grande foule, s’annonce très disputé. Le MCA, dont la dernière finale remonte à l’édition précédente perdue, rappelons-le, contre l’USM Alger, est appelée à passer l’écueil de cette formation de la division amateur, qui pense plutôt à son accession en Ligue deux professionnelle.

Si les observateurs estiment que le Mouloudia part favori de cette rencontre qui se jouera sur ses bases de Bologhine, la qualification à la finale de la 50e édition de la coupe d’Algérie se jouera sur tapis vert et durant 90 minutes.

Karim Arab arbitra JSMC-MCA
la seconde demi-finale devant opposer la JSM Cheraga au MC Alger aujourd’hui à 17h30 au stade Omar-Hamadi (Bologhine), elle est confiée au directeur du jeu Karim Arab, assisté de Bazine et Moukar. Le quatrième arbitre est Bahloul.

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel