Le Midi Libre - Supplément Sport - Mobilis s’offre les Ligues 1 et 2 professionnelles
Logo midi libre
Edition du 3 Octobre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Un contrat de sponsoring a été signé jeudi à Alger avec la LFP
Mobilis s’offre les Ligues 1 et 2 professionnelles
8 Mars 2014

Mobilis, l’opérateur téléphonique, sera désormais le nouveau sponsor du Championnat national avec ses deux Ligues professionnelles 1 et 2. Un contrat de sponsoring a été signé, jeudi à Alger, entre cet opérateur et la Ligue nationale de football.

Ce contrat portera sur trois saison, soit jusqu’à 2017, avec effet immédiat. Autrement dit, Mobilis sera le sponsor officiel des deux ligue une et deux à partir de la 22e journée, prévue ce week-end. « Avec  ce nouveau contrat, Mobilis confirme encore une fois son intérêt au sport algérien d’une manière  générale et au football en particulier. Mobilis avait déjà sponsorisé la Supercoupe d’Algérie dont le contrat s’étalera encore sur trois années.

Ce parrainage confirme l’intérêt que  porte Mobilis au développement du sport national toutes disciplines confondues. Je profite de cette occasion pour dire que cet argent sera distribué directement aux clubs des deux Ligues d’une manière transparente », a indiqué le président de la Ligue nationale de football (LFP) Mahfoud Kerbadj.

Pour le président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua, qui a assisté à cette cérémonie qui s’est tenue au niveau de la direction générale de Mobilis à Bab Ezzouar, « ce contrat constitue un moment historique pour le football national. Cela confirme, selon lui, l’intérêt des sociétés nationales pour  le sport. C’est notre travail de chercher des sponsors pour nos clubs », a-t-il dit tout en confirmant également que cet argent sera versé équitablement dans les caisses des clubs professionnels.  

Le président-directeur général de Mobilis, Saâda Damma, confirme,  quant à lui, que ce parrainage a un sens plus global dans l’accompagnement du football national. Pour ce responsable, Mobilis n’a jamais lésiné sur les moyens pour aider les clubs algériens. Mais cette fois-ci, dira-t-il, le partenariat ne se résume pas à un ou deux clubs mais il touchera plutôt l’ensemble des clubs professionnels. « Cela confirme l’engagement de Mobilis, soutenir le sport algérien en général et le football en particulier. Une action qui reflète également la valeur de Mobilis de partage.

Par cette action, Mobilis sera partout en Algérie », a-t-il indiqué. Ce même responsable n’a pas raté cette occasion pour rappeler à l’assistance les différentes actions  menées par Mobilis depuis 2012. « Après une expérience réussie avec le Comité Olympique algérien (COA), Mobilis s’est étalé sur d’autres sport comme le judo et l’Athlétisme en sponsorisant pas mal d’événements. C’est grâce à notre operateur que le marathon d’Alger a repris ses droits », a-t-il indiqué.

Il y lieu de signaler que cette cérémonie s’est déroulée en présence du directeur de la télévision algérienne, Toufik Kheladi, et d’un représentant du ministère de la Jeunesse et des sport (MJS), ainsi que d’autres invités. A la fin de la cérémonie, l’opérateur Mobilis a honoré le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Mohamed Raouraoua.

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel