Le Midi Libre - Supplément Sport - Accord pour les droits de diffusion des Jeux de 2014 et 2016
Logo midi libre
Edition du 21 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




CIO-ASBU
Accord pour les droits de diffusion des Jeux de 2014 et 2016
19 Juin 2009

Le Comité International Olympique (CIO) a annoncé aujourd’hui la conclusion d’un accord avec l’Union de radio-télévision des États arabes (ASBU) pour la cession, au Moyen-Orient, des droits de diffusion des Jeux Olympiques d’hiver de 2014 à Sotchi et des Jeux de la XXXIe Olympiade en 2016.  L’ASBU a acquis les droits pour l’ensemble des plateformes de diffusion – chaînes gratuites, chaînes payantes, Internet et téléphonie mobile – sur les territoires suivants : Algérie, Arabie saoudite, Bahreïn, Djibouti, Égypte, Émirats arabes unis, Iraq, Jordanie, Koweït, Liban, Libye, Maroc, Mauritanie, Oman, Qatar, Somalie, Soudan, Syrie, Tunisie et Yémen. L’Union de radio-télévision et ses membres se sont engagés à proposer un minimum de 200 heures de couverture pour les Jeux Olympiques de 2016 et à diffuser aux heures de grande écoute, via la télévision par voie hertzienne terrestre, un programme quotidien de 52 minutes à l’occasion des Jeux Olympiques d’hiver de 2014 à Sotchi.
Le président du CIO, Jacques Rogge, a déclaré : "L’ASBU est le partenaire de diffusion du CIO dans cette région depuis 1976. L’Union a toujours fait preuve d’un grand attachement aux Jeux et au Mouvement olympique. Nous sommes ravis de pouvoir prolonger notre partenariat pour quatre années supplémentaires."
S’exprimant à propos de l’accord, Richard Carrión, le membre de la commission exécutive du CIO qui a conduit les négociations, a indiqué : "Grâce à cet accord, les passionnés d’Olympisme au Moyen-Orient pourront suivre les Jeux Olympiques sur la plateforme médias de leur choix. Nous nous réjouissons de poursuivre notre fructueuse collaboration avec l’ASBU." 
Le directeur général de l’Union de radio-télévision des États arabes, Salah Eddine Maaoui, a pour sa part déclaré : "Nous sommes extrêmement satisfaits et nous nous félicitons de cet accord qui renforcera notre solide partenariat avec le CIO et nous permettra de préserver le caractère universel des Jeux en assurant leur retransmission gratuite auprès de la plus large audience qui soit. Nous tenons à adresser nos plus sincères remerciements à l’équipe du CIO pour les discussions ouvertes et constructives qui ont permis la conclusion de cet accord, et nous nous engageons à œuvrer pour la plus vaste couverture des Jeux Olympiques dans notre région et pour la promotion des valeurs olympiques."


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel