Auteur de l’unique but de la JSK, l’avant-centre Adlène Bensaïd estime que son team a cédé, bêtement, deux points à son adversaire en laissant filer une victoire à sa portée. Il estime par ailleurs que la responsabilité est partagée et que l’arbitre a faussé la partie en lui refusant un but valable et en accordant un autre à l’adversaire entaché d’une faute.
La JSK n’a pas réussi à préserver son avantage au score, en cédant à la dernière minute. Des regrets, alors que la victoire vous ouvrait grands les bras ?
Evidemment qu’on a des regrets et on est loin d’être satisfait de ce petit point malgré le fait qu’on l’ait arrachée à l’extérieur. Il ne faut pas oublier qu’on tenait la victoire entre nos mains dans une rencontre qu’on a copieusement dominé. On ne méritait pas un tel sort et les trois points devaient nous revenir.
Justement, vous ne pensez pas que c’est le fait d’un certain relâchement de l’équipe en fin de match, alors que vous croyez tenir cette victoire ?
Effectivement. On n’a pas su gérer la fin du match où il y a eu un relâchement et un certain laisser aller qui nous a coûter trois points avec ce but égalisateur à la dernière minute du temps réglementaire. On a cru que le match était acquis avant le coup de sifflet final de l’arbitre et c’était là l’erreur. Le résultat est là, on rentre avec un point alors qu’on avait largement la latitude de revenir avec trois points amplement mérités.
Mais la responsabilité est partagée par toute l’équipe avec les nombreuses occasions ratées ?
C’est tout le monde qui est responsable et je ne veux nullement accuser tel ou tel joueur, aussi bien nous les attaquants, qui avions ratés plusieurs occasions, que les autres compartiments. Mais que voulez-vous. Il y a une règle en or en football qui dit que tant que l’arbitre n’a pas sifflé, la rencontre n’est pas terminée et malheureusement, on vient de le vérifier à nos dépends.
La JSK reste invaincue depuis huit matchs et qu’un point est toujours bon à prendre à l’extérieur...
On ne va pas cracher sur ce point qui reste très important tout de même, malgré les regrets. L’important est de grader cet état d’esprit et les choses positives qu’on a montrées, pour la suite du parcours et, notamment, avec ce match de lundi face au CRB qu’on devra impérativement gagner, pour prendre trois points et renouer avec le chemin du succès.
Vous étiez l’auteur de ce but refusé par l’arbitre pour position de hors jeu. Qu’avez-vous à nous dire à ce sujet ?
Cette action aurait du être le tournant du match. Je vous le jure, il n y avais aucune position de hors jeu. Tout le monde a vu l’action et il n’y a que l’arbitre qui a vu un hors jeu. C’est vraiment désolant d’autant plus que cela a faussé la partie et je ne vous parle pas du but égalisateur, entaché d’une faute grave que l’arbitre n’a pas sifflée alors qu’il y avait agression contre Bellabès.
Justement ça sera une semaine très décisive, avec ce match face au CRB avant un autre déplacement à l’est pour affronter l’USMAn, votre ancienne formation, dès jeudi prochain. Comment appréhendez-vous ces deux confrontations ?
La Ligue a décidé de cette programmation et on n’a pas d’autre choix que de suivre cette cadence. On devra se préparer convenablement pour ces deux matchs et j’espère qu’on sera prêts. Mais pour le moment, on focalise sur le match du CRB qu’on devra bien négocier, avant de songer au déplacement d’Annaba. Il faudra surtout corriger les tares apparues face à l’ASK notamment en attaque, pour éviter d’autre ratage à l’occasion de ce choc face au CRB.
Sur un plan personnel, vous venez de renouer avec le chemin des filets en inscrivant un but, votre troisième en championnat. Satisfait ?
Il est vrai que j’étais très content au départ d’inscrire ce but, surtout que je suis resté muet lors des deux dernières rencontres, mais ma joie s’est estampée après le but égalisateur.
Ce but n’a pas servi à grand-chose et c’est ce qui me peine. Cela dit, cela prouve que je reviens peu à peu à mon véritable niveau et c’est de bonne augure pour la suite. Je demande juste au public de m’aider et de m’encourager au lieu de me déstabiliser et ils ne seront pas déçus.
L.M.