Le Midi Libre - Supplément Sport - Les Criquets ne l’ont pas volé !
Logo midi libre
Edition du 3 Octobre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




CRB 1- CABBA 1
Les Criquets ne l’ont pas volé !
21 Fevrier 2009

Stade 20-Août 55, beau temps, affluence nombreuse, arbitrage de M.Boustar assisté par M.M Bnerouche et Ouchen Buts : Boukedjane 42’(CRB) , Bentaiab 94’ (CABBA). Les équipes: CRB : Ousrir, Maâmri, Boukedjane, Bendehmane, Maziz, Lahmer, Alex, Nibié( Bradja 57’), Harizi(Gherbi 55’), Boushaba, Bouabdelah( Ait Ouamar 75’). Entr : Hankouche CABBA : Medjnen, Hachoud, Mensour, Linares, MRabeh, Loucif, Belouaham – Bakha (Dembri 76’), Benzouran, Benouahem, Bentaiab, Bouharbit, Illoul (Bitame 67’.) Entraîneur : Yaïche.

La rencontre s’est déroulée devant de très nombreux supporters venus apprécier les deux formations qui jouent du bon football. L’entame du match était très favorable aux locaux poussés par leur public et la domination du CRB s’accentue au fur et à mesure que le temps s’écoulait. Les Criquets, quant à eux, retournent à la maison avec un précieux point qui vaut son pesant d’or en prouvant pour la onzième fois consécutive qu’ils sont inbattables.
Sans passer par le rituel round d’observation, le Chabab est entré directement dans le vif du sujet. Cinq minutes ne s’étaient pas encore écoulées que Boushaba, d’un tir fulgurant, a failli ouvrir le score, mais devant une véritable muraille, l’attaque du Chabab a trouvé toutes les peines du monde à franchir la défense du CABBA. Il faut dire que la formation d’El-Bordj ne s’est guère déplacée dans la peau d’une victime expiatoire au 20-Août 55. Les joueurs ont montré qu’ils voyagent bien et aussi de belles façettes de jeu. Les poulains de Yaiche ont rendu les choses très difficiles aux Bélouizdadis dès le début de la rencontre. Les Rouge et Blanc ont exercé un pressing pour empêcher l’adversaire du jour d’organiser son jeu. Mais le CABBA a su comment occuper le milieu de terrain. Chaque formation tentait de tromper la vigilance de l’autre pour réussir l’ouverture du score. Ayant conscience que l’adversaire du jour n’était pas facile à manier, le public du CRB continuait à chauffer les tribunes durant la première mi-temps pour encourager son équipe. Cette attitude a donné ses fruits. A la 42’ minute du jeu, Boukedjane, d’un tir puissant, trompe le gardien de but et ouvre le score (1-0).
En seconde mi-temps, on s’attendait à ce que les Bordjis se réveillent, mais c’était le même topo que la première période, puisque les camarades de Bentaiab n’ont pas su comment prendre à défaut la défense adverse. Mais une chose et sûre, les poulains de Yaiche ont continué d’opérer en contre-attaques pour essayer de remettre les pendules à l’heure. D’ailleurs, les camarades de Hachoud n’ont pas baissé les bras jusqu’à la dernière minute en continuant d’attaquer et en même temps défendre les bois jusqu’à la 94’ minute du jeu du temps additionnel où Bentaiab, comme toujours, a rendu la joie aux supporters, qui sont venus en nombre encourager leur équipe favorite, en égalisant à la dernière minute (1-1). Il était dit que la rencontre s’achève sur ce score d’un but partout qui n’arrange guère l’équipe locale.
A. G.

Par : Arslan G.

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel