Le président de la Fédération algérienne de boxe (FAB), Nabil Sadi, a indiqué mercredi que "l’Algérie souhaite abriter les championnats d’Afrique de boxe (seniors), prévus août prochain". "Nous avons formulé une demande officielle au ministère des Sports en vue de l’organisation des prochains championnats d’Afrique de boxe, prévus le mois d’août prochain", a indiqué à l’APS le président de la FAB, Nabil Sadi.
La prochaine édition des championnats d’Afrique revêt un caractère important pour la boxe algérienne puisqu’elle est qualificative aux championnats du monde de la discipline, prévus du 2 au 18 octobre à Doha au Qatar.
"C’est une motivation en plus pour les boxeurs algériens qui auront l’occasion de se produire sur le sol algérien et pourquoi pas préserver le titre africain obtenu à Yaoundé au Cameroun en 2011", a-t- il dit. Lors de la précédente édition à Yaoundé (Cameroun) la sélection algérienne de boxe a été sacrée championne dÆAfrique par équipes en remportant huit médailles dont 3 en or, 3 argent et 2 de bronze.
"Nous espérons avoir une réponse favorable de la part des pouvoirs publics pour entamer les démarches nécessaires au niveau de la Confédération africaine de boxe (CAB) dont les travaux de l’assemblée générale élective auront lieu la semaine prochaine", a précisé Nabil Sadi. Le Togolais Azad Kelani Bayor a été élu président de la CAB lors du congrès du Comité exécutif de l’Association internationale de boxe (AIBA), tenu novembre dernier à Jeju en Corée du Sud. Le président de la Fédération algérienne de boxe, Nabil Sadi, a été élu membre du Comité exécutif de l’AIBA. Donc, il est assuré d’avoir également ce statut au sein de l’instance africaine.