Le Midi Libre - Supplément Sport - Les Verts se testent avant le Mondial
Logo midi libre
Edition du 23 Janvier 2025



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Match amical aujourd’hui Arménie-Algérie
Les Verts se testent avant le Mondial
31 Mai 2014

Le match amical entre la sélection algérienne et son homologue arménienne, prévu aujourd’hui à Sion, sera un bon test pour les Verts en vue de la Coupe du monde 2014, qu’abritera le Brésil du 12 juin au 13 juillet prochains.

Après une dizaine de jours de préparation intense au Centre technique de Sidi Moussa, la sélection algérienne s‘est rendue, jeudi, en Suisse pour peaufiner l‘aspect technique.

Aujourd‘hui, les coéquipiers de Zemmamouche affronteront l‘Arménie dans un test amical révélateur avant le Mondial brésilien, prévu dans dix jours. Le premier responsable à la barre technique des Verts aura une belle opportunité pour voir à l‘oeuvre ses joueurs contre cette bonne équipe d‘Arménie.

Ce rendez-vous intervient au bon moment pour la sélection algérienne, notamment pour le staff technique qui veut tester les joueurs à dix jours seulement du début de la compétition officielle.

Ce match d‘application contre une bonne équipe arménienne constitue une importance particulière pour le technicien bosnien, Vahid Halilhodzic, qui va pouvoir jauger la qualité de ses joueurs avant d‘entamer les choses sérieuses. Le rendez-vous d‘aujourd‘hui constitue également une bonne opportunité pour le coach Halilhodzic pour faire tourner son effectif et permettre à tout le monde de jouer, afin d‘avoir une idée bien précise sur chaque joueur avant de si fixer sur l‘équipe type.

Connu pour son penchant pour l‘attaque à outrance, le premier responsable à la barre technique des Verts n‘entend pas déroger aujourd‘hui à la règle contre cette formation d‘Arménie, qui sera certainement soutenue par son large public.

Certes, ce n‘est qu‘un match amical, mais le résultat final donnera de la confiance aux joueurs algériens à quelques jours seulement du grand rendez-vous planétaire qu‘abritera le pays de la Samba. Autrement dit, un succès ce soir face aux Arméniens donnera des ailes pour les Algériens en prévision du Mondial brésilien.

Une chose est sûre, l‘entraîneur Vahid Halilhodzic espère continuer sur sa bonne dynamique, en jouant l‘offensif à outrance, même si en face, l‘adversaire est loin d‘être novice et fera de son mieux pour battre les mondialistes.

D‘ailleurs, lors de son point de presse tenu dernièrement au Centre de Sidi Moussa à Alger, l‘entraîneur Vahid Halilhodzic a révélé l‘importance de ce stage précompétitif, en Suisse, qui s‘étalera sur une semaine et sera ponctué par deux joutes amicales. "Le stage de la Suisse sera pour nous une bonne étape de préparation avant le Mondial brésilien.

Les deux matchs amicaux prévus au cours de ce stage vont nous permettre d‘en tirer des enseignements avant la compétition officielle", avait-il déclaré. L‘équipe nationale aura à disputer un second test amical face à la Roumanie, le 4 juin prochain à Genève.

Les Verts devraient disputer une troisième et dernière joute amicale au Brésil, au cours de la semaine qui précède la compétition officielle. Le départ pour Sorocaba, le camp de base des Algériens, aura lieu le 7 juin prochain, à bord d‘un vol spécial.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel