Le Midi Libre - Supplément Sport - ES Sétif - Djoliba (Mali) en match barrage
Logo midi libre
Edition du 27 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Coupe de la CAF : tirage au sort de la phase de poules
ES Sétif - Djoliba (Mali) en match barrage
9 Mai 2009

Pour se qualifier à la phase des poules de la Coupe de la confédération africaine de football (CAF), l’Entente de Sétif, seul représentant Algérien encore en course dans les compétitions africaines, doit rencontrer, en match barrage, l’équipe malienne, le Djoliba de Bamako.

En cas de qualificiaiton contre le Djoliba de Bamako, l’ES Sétif évoluera dans le groupe A en phase de poules. L’ES Sétif affrontera le Djoliba de Bamako entre les 15-17 mai (match aller) à Bamako et les 29-31 mai (match retour) à Sétif.
Dans l’ensemble des matchs qualificatifs, on suivra avec une attention particulière la session de rattrapage des Ahly, Coton Sport et ASEC. Pour le club égyptien, il ne fait aucun doute que son éviction prématurée d’une compétition qu’elle avait marqué d’une empreinte indélébile ces quatre dernières années aura fait l’effet d’un véritable KO.
Son élimination pourrait avoir pour première conséquence un départ anticipé de son entraîneur emblématique, Manuel José, qui avait annoncé, il y a quelques semaines devant les caméras de la télévision égyptienne, que cette année serait sa dernière à la tête d’un club auquel il a beaucoup apporté. On sait qu’il a été sollicité par l’Angola pour pendre en mains les Palancas Negras.
Coton Sport de Garoua, qui a tutoyé la couronne suprême en novembre dernier, se doit d’effacer le plus vite possible son échec contre les Nigérians d’Heartland. Son ambition demeure intacte et la Coupe de la Confédération serait mieux qu’un simple lot de consolation. A ce niveau, il est important de jouer une phase finale, pour maintenir une ambition légitime et pour asseoir une notoriété relativement récente.
Le double tenant du titre, le CS Sfaxien aimerait bien réaliser un triplé inédit dans la Coupe de la Confédération, performance qui le ferait définitivement entrer dans la cour des Grands en attendant de se frayer une route glorieuse en Ligue des champions. Il faudra également compter avec des clubs qui ont connu des instants de gloire dans le passé, ASVClub de Kinshasa, champion d’Afrique en 1973 et finaliste en 1981, et Entente de Sétif, vainqueur de la Coupe des clubs champions en 1988.
Deux clubs issus de la Zone VI, Zesco United ( Zambie) et Monomotapa (Zimbabwe) ont, eux aussi, décroché une médaille en prenant le meilleur sur le Djoliba de Bamako et sur l’ASEC d’Abidjan. Zesco (Zambia Electricity Supply Corporation) est un club nouveau dans cette compétition, vainqueur de la Coupe de Zambie en 2006, champion national les deux années suivants.
Les matchs sont difficiles à négocier à ce niveau de la compétiton.
Que le meilleur gagne !

Par : Saïd Benali

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel