Stade du 20-Août 55 (Alger). Beau temps. Affluence : Moyenne. Arbitrage de M. Houasnia assisté de Boulegrinet et Badache.
But : Djediat ( 70’ sp)
Averts : Ouadah ( 36’ )
ESS : Faradji, Belkaïd, Laïfaoui, Aksas, Diss, Lemmouchia, Francis (Delhoum 84’), Hadj Aïssa (Bouazza 84’), Djediat, Hemani, Seguer (Adico 53’).
Ent : Aït Djoudi
MCS : Ouadah, Belahouel, Ghennaï, Driouèche, Besbès, Traoré, Ouslati (Derrar 56’ ), Moumène, Ould Téguédi (Hamdoune 74’ ), Haddad (Sahraoui 82’), Bouhafs.
Ent : Mechiche
Les sétifiens ont dominé largement la première mi-temps de ce match agréable à suivre.
Lemouchia (6’), Djediat (10’) Seguer (15’) et surtout Hemani dont la reprise de la tête trouve la barre transversale ( 18’), sont autant d’occasions ratées par les aigles noirs.
Il faut noter que le gardien Ouadah a été un véritable rempart pour l’Aigle noir en réussissant l’interception d’une dernière chaude balle de Lemouchia sur coup franc (45’+1).
Au retour des vestiaires, on assistera au même scénario avec une équipe sétienne qui domine et celle de Saïda qui fait dans la résistance, témoignent les deux tentatives de Djediat ( 50’ et 54’ ) qui trouveront Ouadah à la parade.
Puis ce fut pour les Saidis, la minute fatidique : l’arbitre Haïmoudi siffle un penalty au profit des sétifiens. Djediat se charge de la sentence et donne l’avantage à son équipe à la grande joie des milliers de sétifiens présents dans les tribunes.
Les joueurs Mechiche réagissent et tentent le tout pour le tout afin d’égaliser, en vain.
C’est donc par ce tout petit but sur penalty que l’Entente de Sétif passe donc l’écueil saïdi et maintient son défi de jouer sur plusieurs fronts…
S. B.
Par : Said B.