La sélection algérienne de cyclisme occupe toujours la première place au classement de l’Africa-Tour, publié par l’Union cycliste internationale (UCI). Avec 1063 points, l’Algérie devance le Maroc (888 points) et l’Afrique du Sud (822.48 points).
Au classement individuel, Hichem Chabane rétrograde à la quatrième place du fait de sa suspension provisoire, en attendant la fin de l’enquête sur les soupçons de dopage dont il Le marocain Salaheddine est le nouveau leader de l’Africa Tour avec un total de 241 points, fait l’objet. devant son compatriote Essaïd Abelouache (180 points) et l’Erythréen Mekseb Debesay (175.67 points). Le GS Pétroliers, de son côté, perd également sa première place au classement par équipes, pour se retrouver au troisième rang avec 405 points, derrière l’équipe émiratie Skydive Dubai (507 pts) et la formation sud-africaine MTNQhubeka (406 pts).
Le GSP a perdu sa première place du 25 avril 2015, car les points de trois de ses coureurs : Adil Barbari, Boualem Belmokhtar et Ayoub Kerrar ont été retirés du décompte de l’équipe algérienne (512 points). En effet les règlements de l’UCI ne permettent pas aux coureurs engagés dans les épreuves continentales de participer à d’autres courses en dehors de celles-ci, selon les responsables de la FAC. Ces points seront comptabilisés pour le GSP, dès le retour de ses coureurs au statut de cycliste continental