Le Midi Libre - Supplément Sport - USM Alger : champion d’Algérie aujourd’hui si...
Logo midi libre
Edition du 3 Octobre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football, championnat de ligue 1, 27e journée.
USM Alger : champion d’Algérie aujourd’hui si...
10 Mai 2014

Le leader, l’USM Alger, a de grandes chances d’être sacré champion d’Algérie dès aujourd’hui. En effet, les Algérois peuvent être titrés avant même la fin du championnat s’ils arrivent à s’imposer face au CR Belouizdad, lors du derby algérois pour le compte de la 27e journée.

Tout dépendra, donc, du résultat du match qu‘abritera le stade 20- Août d‘Alger entre deux formations algéroises aux objectifs diamétralement opposés. En cas de succès des poulains du technicien français Hubert Velud, Soustara sera sacrée championne d‘Algérie à trois journées de l‘épilogue. Même un match nul pourra faire les affaires des Rouge et Noir.

Un seul point face à leurs voisins de Belouizdad permet à l‘USM Alger de porter leur écart à douze points, sans compter le résultat du match du poursuivant direct, l‘ES Sétif, qui affrontera à domicile la lanterne rouge, le CA Bordj Bou-Arreridj. En cas de victoire de l‘Entente à domicile, l‘écart sera de neuf points.

Autrement dit, l‘USM Alger en cas de match nul aujourd‘hui pourra l‘emporter par goal average. Pour assurer le titre dès aujourd‘hui sans rentrer dans les calculs de dernière minute, les coéquipiers de Ferhat devront l‘emporter contre le CR Belouizdad sans attendre le résultat du match la ville d‘Aïn-Fouara.

Un scénario tout à fait possible, vu que l‘USM Alger reste sur 18 matches sans la moindre défaite. Les hommes de Velud comptent, en effet, 11 points d‘avance à l‘heure actuelle sur Sétif, à la veille de la 27e journée.

En cas de succès, l‘écart sera de 14 points et le championnat lui reste trois journées seulement. Lutte acharnée pour la seconde place La 27e journée sera marquée également par un duel à distance entre le dauphin, l‘ES Sétif, et le poursuivant direct, la JS Kabylie, pour la seconde place qualificative pour la Ligue des champions d‘Afrique. L‘ES Sétif, qui occupe la deuxième place au classement général, accueillera la lanterne rouge, le CA Bordj Bou-Arréridj, dans un match qui s‘annonce à l‘avantage de l‘Aigle Noir.

Ces derniers comptent profiter de l‘avantage du terrain et du public, pour ajouter trois autres points à leur escarcelle qui leur permettrait de préserver la deuxième place. La JS Kabylie, qui n‘est autre que le concurrent direct des Sétifiens pour la seconde place, recevra, de son côté, l‘USM Harrach dans l‘une des belles affiches de la 27e journée, mais à huis clos.

Le club phare de Djurdjura, auteur d‘une victoire étriquée mais importante à l‘extérieur contre le CA Bordj Bou- Arréridj, compte confirmer à domicile et rester du coup en course pour cette deuxième place, qualificative pour la plus prestigieuse compétition continentale, à savoir la Ligue des champions d‘Afrique. Les poulains de Boualem Charef, qui ont retrouvé de fort belle manière la quatrième place après leur victoire à domicile contre le MC Alger, comptent profiter du huis clos imposé par la Ligue nationale de football (LNF) pour tenter d‘accrocher les Canaris sur leurs bases.

Le MC Alger, vainqueur de la Coupe d‘Algérie, recevra au stade Omar-Hamadi de Bologhine le MO Béjaïa dans une belle affiche de cette journée. La formation de Béjaïa effectuera un déplacement périlleux du côté de la capitale, mais elle tentera quand même de revenir au bercail avec un bon exploit pour améliorer son classement général et assurer son maintien. Le Mouloudia d‘El-Eulma, qui est également en course pour une place sur le podium, se rendra à Larbaâ pour donner la réplique au RC Arbaâ dans un match qui s‘annonce à l‘avantage des locaux qui évolueront pour la seconde fois sur leur pelouse cette saison.

D‘autres matchs qui s‘annoncent également intéressants mettront aux prises des clubs mal classés, à l‘image de celui d‘Oran entre le Mouloudia local et le CRB Aïn Fekroun. La JSM Béjaïa, qui est revenue avec une belle victoire de son déplacement à Aïn M‘lila, tentera aujourd‘hui de la venue du CS Constantine à Béjaïa pour glaner trois autres points qui lui permettront de rester en course pour le maintien.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel