Le défenseur international algérien de l’Olympiakos (première division grecque) Carl Madjani, était présent à l’entraînement du FC Valenciennes (L1 française) jeudi matin au Mont-Houy en compagnie du président du club Jean-Raymond Legrand, rapporte le journal La Voix du Nord.
Fatigué par le voyage et les différentes démarches liées à son prêt à Valenciennes, Medjani s’est contenté de courir avant de rejoindre le groupe pour la séance collective sans doute vendredi. L’arrivée du joueur algérien au FC Valenciennes devrait être officialisée quand le club nordiste aura récupéré tous les documents administratifs, dans les prochaines heures, précise la même source. D’accord avec Valenciennes depuis la semaine dernière Medjani a dû retarder son arrivée dans le Nord de la France en raison d’un deuil familial, souligne le journal.
En manque de temps de jeu à l’Olympiakos où il est prêté par Monaco, Carl Medjani souhaite se relancer dans la perspective de la Coupe du monde 2014 au Brésil du 12 juin au 13 juillet. Le sélectionneur des Verts, Vahid Halilhodzic, exige, en effet, de ses joueurs qu’ils évoluent régulièrement en club pour aller au Brésil. Formé à Saint-Etienne, passé par Lorient, Metz et surtout Ajaccio, Medjani totalise 86 matchs en L1 et 170 matches en L2 qui en font un joueur d’expérience. Athlétique (1,84 m, 84 kg), le défenseur central de 28 ans est réputé pour être un redoutable compétiteur et un leader. Valenciennes où évoluait par le passé Foued Kadir, occupe la 18e place avec 14 points à l’issue de la 19e journée.