Le gardien de but international, Rais M’bolhi, a donné son accord pour porter les couleurs du MC Alger à partir du prochain mercato hivernal, mais il est tenu de ramener lui-même sa lettre de libération de son club bulgare le CSKA Sofia, a appris, l’APS, jeudi auprès de Boudjemaâ Boumella, président de la formation algérienne de Ligue 1 de football.
"Un terrain d’entente a été trouvé avec M’bolhi pour nous rejoindre dès le prochain mercato, mais nous lui avons bien signifié qu’il devra lui-même s’occuper de la lettre de libération de son club bulgare", a indiqué Boumella.
Relégué au statut de remplaçant lors du précédent match de la sélection algérienne contre son homologue burkinabé (victoire 1-0) le 19 courant à Blida en barrage retour des éliminatoires de la Coupe du monde 2014 au Brésil, M’bolhi, qui n’a disputé qu’un seul match cette saison en club, a été conseillé par l’entraîneur national, Vahid Halilhodzic, de changer d’air pour gagner en temps de jeu et espérer par là-même retrouver son poste de titulaire chez les Verts, en prévision du Mondial brésilien.
Un conseil qui semble pris en considération par le portier algérien, qui avait rejoint CSKA Sofia en août précédent, mais qui s’est retrouvé comme troisième option du staff technique de la formation de la capitale bulgare.
"On sera très honoré d’accueillir dans nos rangs un gardien de but de la trempe de M’bolhi, et on va lui permettre de retrouver la compétition pour qu’il soit prêt pour le prochain Mondial, mais rien n’est encore fait d’une manière officielle pour l’instant, car il est tenu d’abord d’avoir son bon de sortie de son club", a ajouté Boumella.
Le MCA avait engagé, lors de l’été passé, un ex-gardien international, en l’occurrence Michael Fabre de Clairement Foot (L 2, France), mais il n’a pas pu s’imposer en titulaire, puisqu’il n’a pris part à aucune rencontre de sa nouvelle équipe depuis le départ de cette saison.
Cette situation a poussé les dirigeants algérois à prendre attache avec M’bolhi, profitant de son désir de changer d’air pour gagner en volume de jeu en vue du rendez-vous brésilien. A l’issue de la 12e journée du championnat de L 1, le MCA occupe la 8e place avec 17 points. Il reste sur trois défaites d’affilée, dont la dernière sur le terrain du MO Béjaïa (1-0), un échec dont la responsabilité a été imputée justement à son gardien n° 1 actuel, Houari Djemili.