Le Midi Libre - Supplément Sport - Halilhodzic : "On ne change pas une stratégie gagnante"
Logo midi libre
Edition du 3 Octobre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Halilhodzic : "On ne change pas une stratégie gagnante"
12 Octobre 2013

Dans ce genre de rencontre l’aspect psychologique est parfois déterminant. Les joueurs de l’équipe nationale semblent bien préparés, au point de minimiser les répercussions des conditions climatiques très difficiles régnant à Ouagadougou sur leur comportement sur le terrain le jour "J". C’est qu’ils comptent énormément sur leur état d’esprit actuel pour surmonter tous les obstacles.

"Je pense que tous les joueurs sont conscients de ce qui nous attend dans ce match aller. Ils savent également qu’ils doivent être solidaires sur le terrain pour surmonter toutes les difficultés, en particulier, les conditions climatiques très pénibles régnant ici", assure pour sa part l’expérimenté Hassan Yebda. Etant ainsi rassuré quant à l’état d’esprit de ses poulains, l’entraîneur Halilhodzic n’avait pas à déployer d’énormes efforts pour travailler l’aspect psychologique durant cette courte période qui lui a été donnée pour préparer cette première manche contre les Etalons

Il devait alors se concentrer sur l’aspect tactique. Et là, en se référant à l’entourage de l’équipe nationale, la stratégie à adopter samedi a été arrêtée à Alger même avant l’arrivée des Verts à "Ouaga". Selon les mêmes sources, le technicien bosnien devrait recourir au même plan de bataille prôné lors des deux précédentes sorties africaines de son équipe au Bénin et Rwanda en juin dernier, couronnées toutes les deux par des succès (1-3 et 0-1). L’on ne devrait ainsi pas changer une stratégie gagnante, ni une équipe qui gagne aussi, puisqu’il est également question d’aligner, à un élément près, le même onze ayant damé le pion aux béninois et Rwandais chez eux.

Le fait que l’infirmerie des Verts soit vide depuis le début du stage actuel, une donne à laquelle l’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire n’est pas habitué avec l’équipe, permet ainsi à ce dernier d’être soulagé et surtout disposer d’un champ de manœuvre non négligeable pour aborder ce match qui sera dirigé par l’arbitre zambien Jani Sikazori, assisté de Emiliano Dos Santaos (Angola) et Arsinio Maringola (Mozambique).

Par : APS

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel