La Confédération africaine d’athlétisme (CAA) a arrêté les calendriers des compétitions continentales des cadets aux seniors allant jusqu’en 2016, a indiqué mardi l’agence sénégalaise de presse. Les prochains championnats d’Afrique, prévus à Porto Novo (Bénin) auront lieu en 2012, alors que les compétitions seniors de 2014 et de 2016 sont prévues respectivement au Maroc et en Afrique du Sud.
L’Ouganda et le Cameroun seront les pays hôtes, respectivement, des championnats d’Afrique de cross country de 2014 et de 2016.
En compétitions des petites catégories, les cadets seront au Nigeria en 2013 et en 2015 en Ile Maurice, tandis que les juniors africains s’étalonneront à la même période respectivement au Rwanda et en Tunisie.
"Si vous voyez bien, les pays choisis chez les seniors ont un potentiel intéressant pour réussir l’organisation et la participation de leurs athlètes tandis que pour la tenue des compétitions de jeunes, nous avons ciblé des pays travaillant pour la relance de notre discipline à la base", a expliqué le président de la CAA, Hamad Kalkaba Malboum, en marge des 13ès championnats du monde d’athlétisme qui ont été clôturés dimanche à Daegu (Corée du sud).