Le championnat national militaire de judo inter-écoles organisé à l’Ecole nationale préparatoire aux études d’ingénierie (ENPEI) à Alger a pris fin mardi avec le déroulement des épreuves individuelles. Cette compétition ponctuée par une distinction des éléments de l’INPEI qui ont arraché un total de neuf médailles, 4 en or trois en argent et deux en bronze. La deuxième place dans cette épreuve est revenue à l’Ecole d’application de la défense anti-aviation (DCA) de Laghouat avec un total de dix médailles, deux en or trois en argent et cinq en bronze. Toujours dans la même épreuve individuelle, la troisième place revient à l’Ecole supérieure du matériel (ESM) d’El-Harrach avec seulement trois médailles, deux en or et une en argent.
La première place des épreuves par équipe revient à l’Ecole d’application d’infanterie (EAI) de Batna, alors que les éléments de l’Ecole d’application de la défense anti-aviation (DCA) de Laghouat ont arraché la deuxième place. L’Académie militaire inter-armes (AMIA) de Cherchell partage la troisième position avec l’Ecole supérieure navale (ESNT) de Tamentfoust.
La cérémonie de clôture de cette compétition a été présidée par le général Mokdad Benziane. Y ont également assité le directeur du département sports au sein de l’Armée nationale populaire (ANP), du Directeur général de l’ENPEI, ainsi que le Général Halouz Abed, et bon nombre de représentants des délégations participantes. Des récompenses ont été décernées pour les équipes et les athlètes qui se sont distingués.