Le Midi Libre - Supplément Sport - Intenses préparatifs des organisateurs
Logo midi libre
Edition du 3 Octobre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Athlétisme, 1e Marathon international d’Alger
Intenses préparatifs des organisateurs
1 Octobre 2009

Le Marathon international d’Alger se déroulera le dimanche 1er novembre prochain, au départ du stade du 5-Juillet, avec arrivée prévue à la Grande poste.

«Nous sommes décidés, avec le soutien de nos partenaires, d’offrir à Alger un marathon digne de ce nom», a déclaré l’organisateur de l’évènement, le promoteur du Marathon des Dunes et P-DG de Sport Events International, Abdelmadjid Rezkane. C’était hier, lors d’un point de presse, tenu à l’hôtel Safir d’Alger. L’itinéraire tracé prévoit des passages à travers les grandes artères de la capitale, alors que la compétition se déroulera en trois épreuves simultanées, distinctes et complémentaires. L’une du Marathon (42 km 195), l’autre sur 20 kilomètres et ce, dans le but de tenir la diversité des catégories d’âges des participants. Et, enfin, la troisième course qui couvrira 11 kilomètres. Il est également prévu une course pour jeunes enfants. L’itinéraire de cette course prévoit le passage par onze communes, notamment Alger-Centre, la commune la plus engagée. L’organisateur de l’évènement a annoncé la participation confirmée de concurrents qui viendront de neuf pays, notamment du Kenya, d’Ethiopie, de Grande- Bretagne, du Maroc, la France, etc. Des dotations financières de 5.000 à 80.000 DA récompenseront les lauréats dans les différentes course, y compris les handisports moteurs.
On peut dire, enfin, que la ville d’Alger aura un marathon digne de ce nom, comme c’est le cas pour les grandes capitales du monde.
Cet événement bénéficie d’une grande mobilisation sur le plan organisationnel, des moyens humains, de logistique et du soutien de plusieurs institutions, partenaires, volontaires et sponsors. Une course pédestre est toujours importante pour la population d’une grande ville à l’image d’Alger, en ce sens qu’elle constitue un formidable outil d’éducation et de mobilisation des jeunes et des moins jeunes. Ceci outre l’impact certain sur le plan de la santé publique, du tourisme et de la culture. Ce marathon, auquel quelque 10.000 participants sont attendus, est l’occasion de célébrer par le sport le 55e anniversaire du déclenchement de la lutte armée de Libération nationale.

Par : Abdou SEGHOUANI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel