Le Midi Libre - Supplément Sport - Lebib, Bensalem et Belhadj pour la présidence du Comité olympique algérien
Logo midi libre
Edition du 20 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




COA: Assemblée générale élective aujourd’hui
Lebib, Bensalem et Belhadj pour la présidence du Comité olympique algérien
4 Juin 2009

Après avoir été reportée à plusieurs reprises pour diverses raisons, l’assemblée générale élective du Comité olympique algérien (COA) est prévue, aujourd’hui au siège de l’instance olympique algérienne avec trois candidats pour la présidence, à savoir, Sid-Ali Lebib, Abdallah Bensalem et Mohamed Belhadj.

Il est utile de rappeler que l’AGE était prévue pour la fin du mois d’avril dernier, mais a été reportée sine die alors que le président sortant, Mustapha Beraf a démissionné et que tout le monde pensait que les jeux étaient faits après que le dossier Sid- Ali Lebib soit passé à la trappe.
A moins que le quorum ne soit atteint, cette fois-ci sera sûrement la bonne et l’AGE va donc bien se tenir aujourd’hui.
A noter que concernant les candidats, M. Sid-Ali Lebib, ancien ministre de la Jeunesse et des sports, a déjà occupé ce poste. Le Dr Bensalem est le président actuel de la Fédération algérienne de boxe et vice-président de la Confédération africaine de boxe, alors que M. Belhadj est le président sortant de la Fédération algérienne des sports scolaires.
Par ailleurs, et durant cette même AGE, 25 candidats sont en course pour les 13 postes à pourvoir au sein du bureau exécutif lors de l’Assemblée générale élective (AGE) du Comité olympique algérien (COA).
La procédure est très simple : pour élire la composante du bureau exécutif, l’assemblée générale doit choisir huit des 13 candidats qui se sont présentés au titre des fédérations olympiques, quatre des neuf candidats au titre des fédérations non olympiques et autres membres, et enfin une candidate des trois dames au titre de la représentation féminine, à savoir Hassiba Boulmerka, Ghidouche Zehour et Boutamine Sakina.
Concernant la présidence du COA, les membres de l’AG choisiront entre trois personnalités connues du mouvement sportif algérien.
Candidates au titre de la représentation féminine: Hassiba Boulmerka, Ghidouche Zehour, Boutamine Sakina.
Candidats au titre des fédérations olympiques: Salhi Feriel, Naidji Mohamed Nacer-Eddine, Azzoug Mohamed, Daimalah Mohamed, Mezaguer Mahdi, Idris Khodja Abdelkrim, Guerroumi Mourad, Lemouchi Mustapha, Bendjemaa Ali, Larbaoui Djaoud Abdou, Abdellaoui Larbi, Tamimount Karim, Nouioua Brahim.
Candidats au titre des fédérations non olympiques et autres membres de l’assemblée: Addadi Amar, Makhloufi Rachid, Triaki Abdelkader, Louali Mahfoud, Zaghbib Yazid, Bensoltane Zaher, Zaater Sid Ali, Meridja Mohamed, Amar Brahmia.

Par : Saïd Benali

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel