Le Midi Libre - Supplément Sport - Azuka assure la seconde place aux Canaris
Logo midi libre
Edition du 3 Octobre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




RCK 0 – JSK 2 :
Azuka assure la seconde place aux Canaris
30 Mai 2009

Stade Omar Benhaddad de Kouba, temps printanier, affluence faible, arbitrage de M. Mial, assisté de MM. Achour et Messaoudi.   Buts : Azuka 50’ et 64’ pour la JSK   Les équipes : RCK : Chahboub, Zermane, Khellaf (Sehini 67’), Adjou, Chouieb, Hmaïda, Boulekbache, Ahmed Benyahia, Amrane, Madi (Saoud 65’), Hanifi (Banouh 46’). Entraineur : Safsafi.   JSK : Mazari, Bellabès, Oussalah, Belkalem, Coulibaly, Dehouche (Berchiche 79’), Douicher, Hamouda, Berramla (Bellaoued 46’), Boussofiane (Amaouche 85’), Azuka. Entraineur : Lang.

La formation de la JSK et en l’absence de ses internationaux ainsi que deux de ses titulaires indiscutables, en l’occurrence Bensaïd et Derrag pour cause de blessure, a réussi son objectif de terminer à la seconde place, en battant une jeune, mais combative équipe du RCK grâce à un doublé de son attaquant Nigérian, Izu Azuka, même si la victoire fût longue à se dessiner.
En effet, les poulains de Lang ont souffert de la fougue des jeunes de Kouba qui ont tenus la dragée haute au champion d’Algérie sortant, avant que l’expérience de ces derniers ne fasse la différence, dans une rencontre marquée par peu d’occasion de scorer de part et d’autre. Le début de la rencontre sera d’ailleurs à l’avantage des Koubéens qui faillir de peu ouvrir le score à la 5ème minutes de jeu par l’entremise de Madi, qui butera sur un excellent Mazari, qui enregistre là sa première participation de la saison, avant que les canaris ne réplique sur corner à la 13’ avec une tête de Belkalem qui ratera de peu la transversale. Ce même Belkalem récidivera à la 25’ sur une action identique, sans pour autant trouver les filets, alors que le reste du premier half ne connaitra pas par la suite d’autres réelles occasions de scorer.
La seconde période sera plus animée avec une JSK qui osera plus en attaque, surtout après l’entrée de Bellaoued à la place de Berramla. Et c’est d’ailleurs en toute logique que les canaris réussiront à ouvrir la marque à la 50’, suite à un centre de Boussofiane pour Oussalah qui remet de la tête pour Azuka bien placé au point de pénalty. Ce dernier ne se fera pas prier pour signer l’ouverture du score. Sur sa lancée, la JSK faillit doubler la mise 5 minutes plus tard, suite à une frappe terrible de Bellaoued, qui frôlera de peu le montant du jeune portier du RCK. Ce dernier réussira un double arrêt spectaculaire à la 58’ après deux essais successifs d’Azuka et de Bellaoued, avant de flancher à la 64’ suite à un centre tir trompeur du jeune Nigérian qui lobera le jeune portier, signant le second but. A partir de là,  c’était un match à sens unique où les occasions succèderont pour la JSK qui n’arrivera pas à corser la marque, se contenant d’une victoire qui la place définitivement à la 2ème place, terminant ainsi le championnat en beauté avec un 21ème match sans défaite et surtout une remontée spectaculaire au classement depuis le mois de décembre dernier. Ce qui permet aux canaris d’arracher une nouvelle participation pour la Ligue des champions Africaine pour la saison prochaine.

Lang :
«On a atteint notre objectif» 
A la fin de la rencontre où le Français a dirigé peut-être sa dernier match à la tête de la JSK nous dira que «c’est une mission accomplie et je suis fièr de mes joueurs qui ont réussi une remontée spectaculaire au classement. Je vous rappelle qu’avant ma venue, la JSK n’avait réussi à engranger que 11 points en 12 rencontres de championnat et le mérite revient à toute l’équipe et aussi aux supporters qui ont cru en nous. Il est vrai que beaucoup n’y croyaient pas au retour de la JSK au premier plan après des débuts ratés en championnat. Mais nous on y a cru jusqu’au bout. Je suis aussi ravi pour les supporters qui pourront encourager leur équipe la saison prochaine et je félicite tout le monde staff, dirigeants et joueur pour ce parcours où tout le monde est heureux. J’ai vraiment pris un grand plaisir à travailler avec cette équipe presque tout le long de ces six mois. Et c’est une fierté pour moi d’établir un nouveau record d’invincibilité avec ces 21 matchs sans défaite» dira le français.
 
«Je n’ai encore rien décidé pour mon avenir»
 Abordant son avenir à la JSK où il avait eu à discuter de la question avec Mohand Chérif Hannachi la veille de la rencontre, Lang nous annoncera qu’il n’a pas encore pris de décision : «On a terminé notre mission pour cette saison et pour ce qui est de poursuivre l’aventure, honnêtement et au moment où je vous parle, je ne sais pas encore. Il est vrai qu’on en a parlé mercredi soir avec Hannachi. On a certes eu une première discussion et on verra ce qu’il adviendra avec le temps. Pour le moment, je n’ai vraiment rien décidé. Je pars samedi, mais je ne peux vous dire si tout sera réglé d’ici mon départ où après. Je n’ai pas pris de décision. Peut-être que ça se fera ce soir ou dimanche, ou même dans une semaine. Je ne peux vraiment pas vous le dire avec précision» conclut le driver des canaris.

Hannachi : «Normalement, Lang sera avec nous»
D’emblée et avant d’aborder la rencontre qui vient de confirmer la JSK dans sa place de dauphin à l’issue du dernier match de la saison, Hannachi entamera son allocution par l’avenir de Lang à la JSK, qu’il veut coûte que coûte garder à la tête de la barre technique : «effectivement, j’ai discuté mercredi soir avec Lang et où je lui est officiellement proposé de poursuivre l’aventure à la tête de la barre technique. Le Français n’a pas pris de décision, mais normalement, il sera avec nous la saison prochaine» annoncera Mohand Chérif Hannachi, sans donner plus de détails sur le contenu de la discussion qu’il a eu avec le technicien Français.

«On a promis à nos fans une participation à la C1 et on l’a eu»
  Pour ce qui est du bilan à l’issue de la saison, le boss des canaris, se décalre plus que satisfait. « On a promis à nos fans et aux amoureux de la JSK une participation à la Ligue des champions Africaine et on l’a eu. Je suis d’ailleurs fiér de cette seconde partie de parcours de mon team, après un début désastreux. Mais la JSK a prouvé encore une fois, qu’elle est un grand club et on est revenu de loin pour terminer second et pas loin du leader l’ESS», a bien tenu à préciser le boss de la JSK.

Auteur d’un doublé face au RCK
Lang encense Azuka 
Jean Christian Lang, qui était pratiquement le seul à croire en les capacités de son avant centre Nigérian, n’a pas manqué d’encenser son poulain, auteur d’un doublé face au RCK. Lui qui termine la saison en beauté avec trois réalisations, après le but inscrit lundi dernier face au MCEE. A ce sujet, Lang nous dira «Quand je suis arrivé, on m’a dit qu’on avait recruté un joueur de la trempe de Maradona. On s’est, toutefois, rendu compte par la suite que ce n’était pas le cas et qu’il fallait avoir de la patience. C’est un jeune joueur et on savait que la période d’adaptation allait être longue. Aujourd’hui il a réussi à inscrire deux buts et il avait réussi à débloquer son compteur lundi dernier face au MCEE. Je lui avais d’ailleurs dit, il y a trois mois, que ce qu’il lui fallait c’était de marquer un but et le voilà qu’il en marque trois en deux matchs, en l’espace de quatre jours. Et j’en suis très heureux pour lui et pour la JSK. Je suis d’ailleurs persuadé qu’il sera encore meilleur la saison prochaine sous le maillot canaris» espère Lang.

Par : Larbi Madani

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel