La formation de la JSK disputera cette après midi son dernier match de la saison, en se déplaçant du côté du stade Benheddad de Kouba pour affronter une équipe du RCK, officiellement reléguée en seconde division, avec un objectif bien précis : empocher au moins un point qui assurera à la formation Kabyle la deuxième place au classement, synonyme d’une participation en Ligue des champions Africaine la saison prochaine.
La victoire de la JSK lundi dernier face au MCEE, n’a pas suffi à la formation Kabyle pour assurer officiellement la seconde place au classement à une journée de la fin du championnat et ce, malgré l’avance de trois points sur son poursuivant immédiat, la JSMB, qui a maintenu le suspense suite à son succès face au RCK.
En effet, les poulains de Lang, qui ne veulent surtout pas gâcher cette opportunité en fin de parcours, ne comptent pas se contenter de suivre le résultat de son poursuivant la JSMB, qui se déplacera pour sa part du côté d’Alger et plus précisément au stade du 20 Août pour affronter le récent détenteur de la coupe d’Algérie, en l’occurrence le CRB. Des canaris qui n’auront, en effet, besoin que d’un petit point pour s’assurer cette seconde place dans un match qui semble à leur portée malgré l’absence de plusieurs éléments, notamment, les internationaux, mais aussi en raison de l’absence d’enjeu pour le RCK, officiellement relégué.
Néanmoins, les coéquipiers de Douicher doivent se méfier de la réaction des jeunots de Kouba qui seront alignés à l’occasion de cette rencontre et qui seront avides de faire tomber une équipe de la JSK invaincue depuis 20 rencontres. Les poulains de Lang savent ce qu’il faut faire pour assurer cette seconde place et cette qualification à la Ligue des champions africaine, mais aussi pour terminer la saison en beauté avec une 21è rencontre sans défaite.