«Cette confrontation face au MCA est une rencontre comme les autres et il n y a que les trois point qui m’intéresse, comme à chaque fois d’ailleurs. Il est vrai que cela reste une confrontation particulière avec son cachet de derby et de classico. On m’a d’ailleurs parlé des confrontations JSK – MCA et je ne vous cache pas que gagner mon premier classico avec la JSK me motive ainsi que toute l’équipe. J’ai eu le loisir de vivre un certain JSK – USMA, mais ce n’est vraiment pas la même chose. Je vais aussi retrouver un ami en la personne d’Alain Michel, qui sera toutefois mon adversaire, mais il n’en demeure pas moins que c’est un match de football et tout ce qui m’intéresse,ce sont les trois points. J’espère surtout que mes joueurs ont retenu la leçon après le match face à l’USMH et qu’on ne va pas tomber dans la même facilité et croire que le match est gagné d’avance avant même qu’il ne débute ».
Primes
10 millions pour battre le MCA
Le boss de la JSK et afin de motiver comme il se doit ses poulains à l’occasion du choc de ce soir face au MCA et les stimuler pour s’adjuger les trois points qui seront mis en jeu, a promis à ses joueurs une prime conséquente en cas de victoire. Une prime dont la somme n’a pas été spécifiée aux joueurs par le boss des canaris Mohand Chérif Hannachi. Mais il parait qu’elle serait de l’ordre de 10 Millions de centimes pour chaque joueur selon certaines indiscrétions.
Amaouche et Yacef les grands absents du classico
Deux absents de marque de part et d’autre sont à noter pour le big classico de ce soir entre les canaris de la JSK et les Algérois du Mouloudia. Il s’agira du côté de la JSK de Yacine Amaouche, un habitué du classico qui a déclaré forfait suite à une blessure au genou, alors que du côté du Mouloudia, il s’agira d’un ancien capé Kabyle, en l’occurrence Hamza Yacef, qui n’aura pas le loisir de retrouver la JSK et le stade du 1er Novembre de Tizi-Ouzou, deux ans après avoir quitté la formation des canaris. Une absence justifiée par le fait que l’ancienne coqueluche du cop Kabyle, ne jouit plus de la confiance de son coach, qui n’a pas jugé utile de le convoquer pour la rencontre de ce soir.
Un match particulier pour Achiou
Grand habitué des derbys Algérois et particulièrement de deux classicos, JSK – USMA et USMA - MCA, la confrontation de ce soir qui mettra aux prises la JSK au Mouloudia, sera très particulière pour Achiou, qui affrontera pour la première fois les Vert et Rouge du Mouloudia sous d’autres couleurs que celle de l’USMA. Une prime pour Achiou, surtout que la galerie Kabyle attend beaucoup « d’El harami » qui aime très bien ce genre de confrontation spéciale et qui a eu à le prouver il y a quelques semaines à l’occasion du choc face à son ancienne formation l’USMA, où il a effectué une excellente partie, même s’il avait, pour rappel, raté un penalty…
Par : L. M.