Le Midi Libre - Supplément Sport - Le Cendrillon, Ben Aknoun, n’a rien pu faire face à l’ogre sétifien
Logo midi libre
Edition du 24 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Coupe d’Algérie 1/4 de finale:
Le Cendrillon, Ben Aknoun, n’a rien pu faire face à l’ogre sétifien
28 Mars 2009

Les quarts de finale de la coupe d’Algérie seniors de football n’ont pas livré de surprises compte tenu du fait que Ben Aknoun a été sévèrement battu par le leader actuel du championnat et champion arabe en titre alors que l’USM Annaba a éliminé le SA Mohammadia malgré le fait que les Annabis ont pratiquement joué le match diminué par l’expulsion d’un de ses joueurs.

Le match entre les divisionnaires de la Une en l’occurrence le CA Bordj Bou Arreridj et le MC El Eulma, est revenu au premier nommé après prolongations (1-0), suite au but de Hachoud (115’) et enfin l’explication entre Bélouizdadi et Tlemceniens est finalement revenue aux Belouizdadi après la série des tirs au but (3-2).
Ainsi, le seul duel entre pensionnaires de D1, MCEE-CABBA, est revenu aux gars de Bordj Bou Arreridj grâce à l’unique but de la partie inscrit par Hachoud à la 115è minute du jeu et ce, après que les 90 minute qui se sont terminées sur le score vierge (0-0). Et c’est durant les prolongations que Bordj Bou Arreridj a arraché sa qualification devant une courageuse équipe d’El Eulma. Au stade du 20 Août à Alger, l’Entente de Sétif n’a finalement fait qu’une bouchée du Cendrillon de ces quarts de finales, l’ES Ben Aknoun. Les Sétifiens ont facilement battu cette formation de la Régionale 2, ligue de football d’Alger, qui n’a vraiment pas pu rivaliser avec plus fort qu’elle, à savoir le leader de la D1 et détenteur deux fois de suite de la ligue des champions arabe: l’ES Sétif. Les gars de Ain El Fouara ont étrillé les « inexpérimentés » de Ben Aknoun (4-1). Suite à ces deux résultats, l’ES Sétif sera opposée en demi-finale au CA Bordj Bou Arreridj. C’est donc un autre derby que les gars de Bordj doivent jouer. Après ses voisins d’El Eulma, Bordj doit rencontrer ses autres voisins, les Sétifiens…
L’autre équipe de la D1, l’USM Annaba en l’occurrence, bien que diminuée par l’expulsion d’un de ses élèments, a remporté son match face au SA Mohammadia au stade de Mustapha Tchaker (Blida).
Les gars de Annaba, irréguliers en championnat (11é, 30 points), continuent donc à jouer sérieusement le seul objectif qui leur reste cette saison à savoir la Coupe d’Algérie après avoir pris le meilleur sur le SA Mohammadia grâce aux buts de Bouguera et Boudar. L’autre belle affiche au programme a vu le CR Belouizdad battre le WA Tlemcen (D2) à Relizane, dans un match âprement disputé. Après que les 120 minutes se sont terminées sur le score de parité (1-1). But de Boukedjane et égalisation de Ghezal, les Rouge et Blanc se qualifieint grâce aux tirs au but (3-2). Le finaliste malheureux de la dernière édition, le WAT, connu pour être l’un des spécialistes de l’épreuve, n’a donc pas pu prendre le dessus sur le Chabab et passer au dernier carré.
Ainsi, et suite à ces deux résultats, le CR Bélouizdad rencontrera en demi-finale le L’USM Annaba, vainqueur du SA Mohammadia. Une belle affiche en perspective…

Par : Saïd Benali

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel