L’arbitre international zambien, Janny Sikazwe, a été désigné par la Confédération africaine de football (CAF) pour diriger la demi-finale aller de la Ligue des champions entre Al Hilal du Soudan et l’USM Alger prévue dimanche 27 septembre à 17h30 au stade Oum-Durman.
Le directeur de jeu zambien connait bien le football algérien pour avoir dirigé plusieurs fois des matchs de la sélection algérienne dont le fameux barrage aller contre Burkina Faso à Ouagadougou, qualificatif au Mondial 2014. Il aussi dirigé des rencontres des clubs algériens en Ligue des champions et en Coupe de la Confédération. Sikazwe sera assisté de Jerson Emiliano Dos Santos (ANG) et Arseno Chavoleque Marengula (SDN).
L’USM Alger a terminé en tête du groupe B avec 15 points (5 victoires et une défaite), tandis que Al Hilal a pris la deuxième place du groupe A, devancé par le TP Mazembe (RD Congo). La seconde demi-finale aller entre El Merrikh du Soudan et le TP Mazembe de la RDC, prévue le 26 septembre à Om Durman, a été confiée à l’arbitre camerounais Neant Alioum, assisté de ses deux compatriotes, Evarist Mekouande et Elvis Guy Noupue Nguegou.