Le Midi Libre - Supplément Sport - L’USM Alger seul club à effectuer un stage à l’étranger
Logo midi libre
Edition du 24 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




L’USM Alger seul club à effectuer un stage à l’étranger
5 Avril 2014

L’USM Alger, qui s’envole ce jeudi pour Tunis afin d’effectuer un stage de neuf jours, est le seul club algérien de football à opter pour un regroupement à l’étranger à l’occasion de la trêve qu’observe la compétition en Algérie en raison de l’élection présidentielle du 17 avril.

Leader incontesté du championnat de Ligue 1 algérienne, l’USMA, réputée pour être l’une des rares formations de l’élite à disposer d’une bonne santé financière, veut garder intacte la mobilisation de ses joueurs pour décrocher le titre de champion qui la fuit depuis presque dix ans.

Même avec un écart de 11 points sur la JS Kabylie et l’ES Sétif, qui occupent conjointement la deuxième place au classement, les Usmistes ne veulent pas céder à un quelconque relâchement, d’où la programmation de ce stage à l’étranger, avait expliqué le staff technique de l’équipe.

A six journées de la fin de la compétition, les Rouge et Noir de la capitale comptent profiter au maximum de leur séjour dans la capitale tunisienne pour terminer le championnat en force. Mais pour ce déplacement, ils seront privés de leurs quatre internationaux, en l’occurrence, Mohamed Amine Zemamouche, Nacerddine Khoualed, Zindeddine Ferhat et Hocine El Orfi, retenus pour un stage de la sélection algérienne réservé aux joueurs locaux à partir de ce jeudi.

Pendant ce stage, les protégés de l’entraîneur français, Hubert Velud, disputeront trois matchs amicaux face à l’ES Tunis, le CS Sahel et l’AS Marsa, les 5, 7 et 12 avril respectivement, selon le programme dévoilé par la direction des gars de ’’Soustara’’.

Ce serait une bonne occasion pour les équipiers de Hamza Koudri afin de se mettre dans le bain des rencontres internationales, eux qui sont pratiquement assurés de participer à la Ligue des champions africaine la saison prochaine.

Le président du club, Ali Haddad, avait déclaré en fin de saison dernière, lorsque son équipe avait remporté la coupe d’Algérie, que son objectif principal était de gagner la Ligue des champions, un trophée qu’aucun club algérien n’a remporté depuis le passage de cette compétition à sa formule actuelle en 1996.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel