L’international algérien Rafik Halliche, opéré à la pommette il y a trois semaines, a repris jeudi les entraînements avec son équipe, Academica Coimbra, indique le site officiel du club de première division portugaise de football.
Le défenseur central des Verts s’était blessé dans un choc involontaire avec son coéquipier Reiner Ferreira lors de la rencontre de championnat face au Sporting Lisbonne. Le joueur a été annoncé forfait pour une durée entre trois et six semaines, causant ainsi sa défection pour le match ayant opposé la sélection algérienne au Mali (victoire 1-0) mardi passé à Blida (50 km d’Alger) dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2014 au Brésil.
Le club lusitanien a annoncé, en outre, que le joueur de 26 ans "reste sous surveillance du staff médical" lors de ses premières séances d’entraînement de la reprise. Halliche devrait reprendre sa place dans le groupe de l’équipe nationale dès le prochain stage précédant les barrages aller qualificatifs à la Coupe du monde prévus entre le 11 et le 15 octobre prochain.