Le Midi Libre - Supplément Sport - Prendre une option sur la qualification à Koléa
Logo midi libre
Edition du 20 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




CAN-2010 Dames (Algérie –Tunisie)
Prendre une option sur la qualification à Koléa
20 Mai 2010

La sélection algérienne dames de football affrontera son homologue tunisienne ce samedi à 17h00 au stade de Koléa (Tipasa) en match aller des qualifications de la Coupe d’Afrique des Nations 2010, avec la ferme détermination de réaliser un résultat rassurant avant la seconde manche à Tunis. "La qualification va se jouer sur deux matchs. On travaille beaucoup sur des détails. Nous allons donner le meilleur de nous- mêmes et allons jouer à fond notre chance. J’espère qu’on sera au rendez-vous" a déclaré à l’APS, le sélectionneur national Azzedine Chih. Qualifiée directement à ce tour de la compétition après le retrait de l’Egypte, l’équipe algérienne prépare dans la "sérénité" le match de samedi qui s’annonce difficile contre un adversaire qui a énormément progressé. "Nous allons affronter une équipe de Tunisie qui beaucoup progressé ces dernières années. C’est une équipe solidaire sur le terrain, compacte et qui joue regroupée. Il ne faut pas oublier que la Tunisie nous a éliminés en 2008" a expliqué Azzedine Chih. " Nous avons des informations sur notre adversaire. Il a remporté récemment un tournoi en France. Ce sera un match difficile, et il nous faudra trouver des solutions. Nous allons prendre très au sérieux cette équipe" a t-il ajouté.
En prévision de cette rencontre, la sélection algérienne a entamé le 17 mai dernier un stage à Alger avec des entraînements au complexe sportif de Kolea.
Vingt-quatre (24) joueuses, dont neuf évoluant à l’étranger prennent part à ce regroupement au cours duquel le staff technique s’attellera à mettre en place "le plan du jeu par rapport aux points forts et points faibles de la Tunisie", a dit le coach national.
Parmi les 24 joueuses retenues par Chih, sept évoluent en France et deux aux Emirats Arabes Unis: Ben Gueddouche Safia et Akkab Liticia (AS Saint Etienne), Hammou Maamar Noura (HSC Montpellier), Meftah Sabah (Nord Allier yzeure), Zerrouki Dalila (Clé Grenoble), Boumrar Lilia, Meflah Leila (Bagneux), Ouadah Asma et Laifa Nachida (Abou Dhabi Fitness club). Auparavant, l’équipe algérienne avait effectué un stage en Turquie ponctué par plusieurs matchs amicaux . "Le stage d’Antalaya en Turquie a été très bénéfique au groupe. Il nous a permis de travailler avec tout l’effectif. Nous avons affronté des équipes de garçons des U-17 et U-19 et un club féminin pour avoir plus de rythme, de cohésion et de solidité" a indique Azzedine Chih. Le vainqueur de la double confrontation entre l’Algérie et la Tunisie se qualifiera pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations, prévue en octobre 2010, en Afrique du Sud.
APS


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel