Malgré un début timide de la JSM Bejaia en championnat de foot bal, et les reproches provenant d’ici et de là en direction de Jean Yves Chay, le président Boualem Tiab reste toujours confiant en son entraîneur.
Après une série de revers (défaites (2 nuls successifs sur ses bases sans, pour l’instant, réaliser aucune victoire) enregistrés par son club en début de la saison, le nouveau coach de la JSM Bejaia, Jean Yves Chay, ne semble pas encore entrer dans les cœurs des fans Béjaouis.
De plus, cet entraîneur français est contesté par certaines parties au sein même du club, mis à part les supporters déjà inquiets quant à son avenir dans le championnat. Chose que le président des lions de la Soummam, Boualem Tiab, ne voit pas, cependant, du même oeil et n’entend pas de la même oreille. Il estime, dans ses déclarations à la presse, qu’il est inconcevable de commencer déjà à tirer à boulets rouges sur cet homme tant que la machine n’est pas encore huilée. «Nous ne sommes qu’en début de bataille, et rien n’est encore joué. Il est vrai que les matchs nuls successifs enregistrés face à la formation d’el Eulma et celle de Batna à Bouira ont beaucoup joué sur le psychique des fans, mais il faut se rendre à l’évidence que Chay n’est pas le seul à assumer ces résultats », déclare le président de la JSMB qui implique aussi les joueurs.
Il cite, à juste titre, quelques noms qui ne l’ont pas encore convaincu, appelés à redoubler d’efforts pour honorer la mission qui leur a été confiée par le prestigieux club de Yemma Gouraya. Les lions de la Soummam sont, pour rappel, perturbés par le fait de recevoir leurs invités à Bouira, loin de leurs supporters, pour cause de travaux d’installation d’une nouvelle pelouse au stade de l’unité magrébine à Bejaia. Malgré cette « crise » qui traverse actuellement la JSMB, ciblant notamment, Jean Yves Chay, dont l’expérience est indéniable sur les terrains algériens, celui-ci est resté confiant en lui même et très concentré sur la rencontre qui a opposé son équipe, Jeudi à Alger, à l’USMA.
Du moins, il se devait d’essayer de faire une belle prestation et gagner la confiance des fans Bejaouis même si la mission ne devait pas être de tout de tout repos. En effet, son adversaire du jour est l’un des plus grands clubs du pays et vit lui aussi une grande crise et cherche à se réconcilier avec les supporters et revenir à la compétition après plusieurs défaites, suivies du départ de son entraîneur Kamal Mouassa.