Le Midi Libre - Supplément Sport - «Je ne suis pas dupe»
Logo midi libre
Edition du 21 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Benhamou (MCA):
«Je ne suis pas dupe»
25 Juin 2009

Avant de s’envoler en vacances à Dubaï hier, on a contacté, le désormais ex-numéro un du Mouloudia d’Alger afin de savoir ce qu’il a fait avec le MCA puisqu’il était venu lundi pour régler sa situation avant de partir en vacances. Mohamed Benhamou a voulu répondre à nos interrogations sans détours. Il a résumé en quelques points comment le Mouloudia d’Alger a été ingrat avec lui.

«Après l’Egypte, j’ai rencontré Amrous»
En premier lieu, l’ex-gardien du PSG a tenu à ressasser devant nous, son histoire avec le Doyen. Il dira à ce sujet : «Il faut savoir que j’ai passé deux années au Mouloudia d’Alger dont je ne garde que de bons souvenir. Certes, j’ai été contacté par divers clubs, mais jamais, je n’ai songé à partir voir ailleurs. Il faut savoir que c’est avec le MCA, que j’ai gagné ma place avec l’équipe nationale », et de poursuivre : «Donc, dans ma tête, y avait pas photos! Personne ne pouvait concourrir avec mon club qui est devenu au fil du temps ma maison. La preuve ! Après le match contre l’Egypte à Blida, je me suis précipité vers la villa de Chéraga pour faire savoir à tout le monde que je suis pour un autre bail avec le Doyen. Sans que quelqu’un me sollicite, j’ai rallié le QG. J’ai retrouvé le président Amrous. Dans son bureau, on a parlé de mon avenir, j’étais clair, je lui ai fait savoir que le MCA peut compter sur moi. Je reste.» Le Keeper renchérit en ajoutant : «avec Amrous, on a parlé des objectifs de l’année prochaine. On a abordé aussi le recrutement d’un second gardien. Il ne m’a jamais signifié qu’il ne veut plus de moi. On n’a pas parlé d’argent, car ce n’était pas le plus important.» Donc, avant de s’envoler pour l’Afrique du Sud, il croyait que le Mouloudia le gardait pour un autre bail.

«Je suis venu lundi pour officialiser avec le MCA »
Avec peine et le sentiment d’être trompé par les siens, Benhamou, continue à éclairer son public. Il annoncera : « Comme un enfant du MCA. Car, c’est ainsi que je me considère, j’ai pris l’avion de paris ave mes camarades pour venir à Alger et régler ma situation. J’ai été surpris ! J’ai appelé le président Amrous, il était injoignable. Omar Ghrib n’a pas voulu me répondre. Donc, j’ai contacté Djouad. Ce dernier, m’a fait savoir qu’il se trouvait en France. J’ai ensuite appelé l’entraîneur, lui non plus n’a pas répondu à mon appel.
Là, j’ai compris. Je ne suis pas dupe quand même.» Irrité par ce que lui ont réservé les Mouloudéens, Benhamou explique : « J’ai été estomaqué par cette attitude ingrate. Je ne comprends pas comment un homme vous rassure qu’il n’est jamais été question de ne plus faire appel à moi.
Quand, je viens, les gens se faufilent pour m’éviter. Je ne savais pas que j’allais quitter le club, comme ça. Un adieu pas du tout sympathique. Je les laisse avec leur âme et conscience.» Les Mouloudéens n’ont pas été fair-play avec leur gardien. C’est en tous les cas ce que pense le Fennec.
«Je n’ai jamais parlé d’argent, c’est le MCA qui ne veut plus de moi»
Par ailleurs, le bruit a couru que le gardien Benhamou a demandé une somme faramineuse au Doyen, d’où la décision de ne pas s’attacher ses services. Benhamou répondra par dire : « Il n’a jamais été question d’argent. Je n’ai pas évoqué le sujet, car je ne donnais pas d’importance à ce volet. Je tiens à expliquer aux Chnaoua que ce n’est pas moi qui a quitté le Mouloudia d’Alger. Ce sont les dirigeants qui m’ont montré la porte. Je quitte le Doyen donc, avec un pincement au cœur. Mais, pas de soucis, je survivrai. » En somme, la page du MCA pour Benhamou est de l’histoire ancienne. Il quitte le Doyen, peut-être pour la JSMB car, ce club le veut. M. Y.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel