Le Midi Libre - Supplément Sport - Magistral Bourahli
Logo midi libre
Edition du 27 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




USM Alger 2 – JSM Bejaia 1 
Magistral Bourahli
31 Janvier 2009

Stade d’Omar Hamadi, temps nuageux, affluence nombreuse, arbitrage de M. Benaissa assisté par M.M Bourouis et Chnaoua Buts : Bourahli( 8’ et 18’) USMA, N’djeng 54’ (JSMB) Avertissements : Zidane 32’(USMA), Meguallati 27’ (JSMB) Les équipes : USMA : Zamamouche, Benaouamer, Benfassi, Monchari, Zidane, Ghazi, Khoualed, Dziri, Amour(Onderson 80’), Bourahli, Benaldjia. Entr : Mouassa JSMB : N’djoukam, Megualati, Medouar, Bouchetta( Boulemdais 29’), Zafour, Media, Dellalou(Boukemacha 51’), N’djeng, Zerdab(Anani 68’), Lahmer, Bougassi. Entra-adj: Bousskine

Entamant une nouvelle ère avec le nouveau coach Mouassa , le club de Soustara a débuté la partie tambour battant. L’attaquant Yesâd Bourahli a frappé fort, jeudi dernier au stade de Bouloghine, en secouant les filets de la JSMB à deux reprises (un doublé en dix minutes).
Dés le coup d’envoi, on a vu une équipe Usmiste qui s’est présentée sur sa pelouse avec pour seul mot d’ordre la victoire. Donc l’équipe algéroise a démarré cette rencontre en trombe avec une tentative a la 4’ par Dziri qui a failli ouvrir le score. Toutefois la prestation des poulains de Djamel Menad n’a pas rassuré les inconditionnels du football dans une rencontre où les poulains de Mouassa ont rendus les choses plus difficile aux Béjaouis dés le début de la rencontre. Les Rouge et Noir ont exercé un pressing pour empêcher l’adversaire du jour d’organiser son jeu. Le jeu se concentra au milieu, et chaque formation tentait de tromper la vigilance de l’autre pour réussir l’ouverture du score. Ayant conscience que l’adversaire du jour n’était pas facile à manier, le public commença à chauffer les tribunes pour encourager son équipe. Cette attitude a donné ses fruits. La preuve à la 8’ minute du jeu du méli-mélo dans la surface de réparation de Bedjaia, Bourahli a su comment ouvrir le score (1-0).
Après ce but, on s’attendait à une réaction forte des visiteurs, mais ce n’était pas le cas. On verra, par contre, un autre but inscrit après dix minutes du premier par le magistral Bourahli et quel but ! En effey, à la 18’ minute celui-ci ajoute un deuxième joli but par un coup de ciseau qui a surpris le gardien de but, N’djoukam.
Le public reprit confiance en son équipe et on assista à un grand spectacle. Les Rouge et Noir guettaient la moindre erreur des visiteurs. C’est sur le score de (2-0) que l’homme en noir renvoie les 22 acteurs aux vestiaires.
Après la pause citron, les deux équipes, qui reçurent des consignes de leurs coaches, sont revenus sur le terrain avec un autre objectif en tête. D’un coté, les visiteurs tentaient de remettre les pendules à l’heure et de l’autre, les locaux étaient décidés, plus que jamais, à remporter la partie. A la 54’ minute du jeu, sur une contre-attaque des Vert et Rouge, l’attaquant N’djeng réduit la marque par un tir puissant qui a secoué les filets de Zamamouche (2-1).
Ceci dit, les gars de la Soumam n’ont pas mis genou à terre et ont continué de monter dans le camp des Rouge et Noir afin de reprendre les choses en main. Mais les enfants de Soustara ont tenu à garder les trois points de la victoire chez eux et c’est ce qui fut fait avant-hier après midi au stade de Bologhine. En somme, et pour son premier match officiel , pari réussi pour Mouassa. Enfin une victoire ! C’est ce que ne cessaient de réclamer les Usmistes, qui restaient sans victoire depuis deux mois.
A. G.

Par : Arslan Guerrad

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel