Dans la wilaya de Mila, les amateurs et les partisans du club de football, Difaâ Riadhi Baladiat Tadjenanet (DRBT), s’accordent à dire que l’objectif suprême du club que ses fans surnomment l’"armée bleue" est d’assurer le maintien parmi les grands de l’élite nationale des clubs du championnat de Ligue 1 Mobilis,
pour le compte de la nouvelle saison 2016-2017 qui devait débuter vendredi. Après une première saison historique en championnat de Ligue 1 Mobilis qui a mis l’équipe du DRBT dans un classement honorable (7e au classement général), la sérénité règne toujours au sein du groupe et la stabilité qu’a connue le club, dirigé par le président Tahar Gueraïche et Lamine Boughrara à la barre technique sont autant d’atout qui "légitiment" l’ambition.
D’autre part, Lamine Boughrara rempilera pour une quatrième saison en tant que coach du DRBT du fait de ses compétences "pratiques et techniques" pour manager un club d’élite footballistique par excellence. L’équipe du DRBT accueillera samedi au stade du Chahid-Lahoua-Smail l’équipe du Grand Sud algérien la JS Saoura pour le compte de la première journée.
La préparation s’est déroulée en deux stages bloqués à Tadjenanet et Aïn-Drahem (Tunisie), et l’entraîneur tadjnanti Lamine Boughrara se félicite du résultat affirmant que cette période de travail physique et technique a vraiment atteint les objectifs fixés, entre autres "l’harmonie entre les anciens et les nouveaux joueurs" ainsi que "l’application des plans tactiques prévus pour le prochain championnat".
De son côté, le préparateur physique, Guerioun Khaled a indiqué que l’aptitude physique des joueurs est au ’’top" après les entrainements et les matches amicaux effectués contre des équipes algériennes et tunisiennes.