Le Midi Libre - Supplément Sport - La FAF subventionnera les clubs amateurs
Logo midi libre
Edition du 20 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




La FAF subventionnera les clubs amateurs
16 Janvier 2016

La Fédération algérienne de football (FAF) envisage de subventionner les clubs amateurs du pays afin de dynamiser la pratique de la discipline, a révélé à l’APS, mercredi soir à Ghardaïa, le ministre de la Jeunesse et des Sports, El-Hadi Ould Ali.

S’exprimant en marge d’une visite d’inspection dans cette wilaya, le ministre a indiqué que son département ministériel comptait suggérer à la FAF la mise en place d’un "bonus" pour les clubs amateurs du Sud, des Hauts-Plateaux et des zones montagneuses. Ces derniers souffrent de l’absence de sponsors et d’un manque de financement, notamment pour s’acquitter des frais de déplacement très onéreux, du fait des grandes distances, pour la participation à des rencontres et autres compétitions, a-til expliqué.

Quelque 1.500 clubs amateurs devraient pouvoir bénéficier de cette aide forfaitaire de la FAF, dans le but d’appuyer les jeunes des régions les plus reculées à la pratique de leur sport favori et à l’émergence de jeunes talents, a ajouté M. Ould Ali.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel