L’entraîneur adjoint de l’USM Alger, Billel Dziri, a assuré, jeudi, que l’objectif premier de son équipe cette saison est d’atteindre la phase des poules de la Ligue des champions d’Afrique de football et défendre crânement son titre de champion d’Algérie après avoir déjà grillé un premier challenge en quittant la semaine dernière l’épreuve de la Coupe d’Algérie.
"Notre objectif premier dans la prestigieuse compétition continentale des clubs est de valider un billet pour la phase des poules, après quoi, nous aurons le temps de renforcer davantage notre effectif en vue de la suite du parcours", a déclaré Dziri à l’APS.
"Nous sommes tenus aussi de défendre crânement notre titre de champion d’Algérie. Il reste encore huit journées à disputer et rien n’est perdu pour nous", a-t-il ajouté. Auteur d’une large victoire face à l’AS Pikine du Sénégal (5-1) dimanche dernier à Bologhine en seizième de finale (aller) de la Ligue des champions, l’USMA a évité de sombrer dans le doute né de sa récente élimination de la Coupe d’Algérie, a encore avoué le bras droit de l’Allemand Otto pfister.
"Notre large succès en Ligue des champions est tombé à point nommé pour dépasser la conjoncture difficile qu’on a traversée après notre élimination en Coupe d’Algérie, une élimination qui nous a fait beaucoup de mal", a-t-il dit. Le rendez-vous africain a été fortement appréhendé dans les rangs usmistes car intervenant après cinq jours de l’élimination à domicile des Rouge et Noir en huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie face à l’ASO (1-1 TAB 5-4). "On a vécu difficilement notre faux pas en Coupe d’Algérie. Tout le monde au club était affecté, notamment le président.
Heureusement, donc, qu’on a vite réagi", s’est réjoui l’ancien international algérien. Ayant réussi à mettre un pied en huitièmes de finale de l’épreuve africaine avant la manche retour prévue pour le 3 avril prochain à Dakar, les gars de Soustara se tournent vers le championnat de Ligue 1 où ils sont toujours en course pour conserver leur titre de l’exercice dernier.
Leur prochaine sortie sera décisive dans ce registre lorsqu’ils donneront, samedi prochain, la réplique au NA Hussein-Dey, le club formateur de Dziri, au stade du 20-août. Un rendez-vous que le coach adjoint de l’USMA appréhende énormément, surtout que son effectif sera amoindri de quatre joueurs pour cause de blessures. Il s’agit de Ferhat, Seguer, Beldjilali et l’Ivoirien Manucho. L’USMA est troisième au classement avec 34 points devancée de quatre unités par les co-leaders, le MO Béjaia et l’ES Sétif. Son adversaire occupe la 14e place (premier non reléguable) avec 25 points.