Le ministre des Sports, Mohamed Tahmi, a appelé, jeudi, à la mobilisation de tous les moyens pour la réussite de la finale de la Supercoupe d’Afrique de football qui opposera l’ES Sétif au Ahly d’Egypte samedi au stade Mustapha-Tchaker de Blida (16h00) pour donner une "belle image" du football algérien.
"On a plus que jamais besoin de donner une belle image du football algérien, et la finale de la Supercoupe d’Afrique qu’abrite notre pays constitue une opportunité pour le faire", a déclaré le ministre en marge de l’installation de la commission nationale exécutive de lutte et prévention contre la violence dans les infrastructures sportives.
La Supercoupe d’Afrique 2015 oppose le détenteur de la Ligue des champions à celui de la Coupe de la Confédération, respectivement l’ESS et Al-Ahly. Les autorités sportives du pays accordent une importance particulière à la réussite de cet évènement et ce, à quelques semaines de l’annonce du pays appelé à organiser la Coupe d’Afrique des nations de 2017, dont l’Algérie est candidate.
Le comité exécutif de la Confédération africaine de football (Caf) rendra son verdict le 8 avril prochain lors d’une réunion prévue au Caire. Tahmi a profité aussi de l’occasion pour souhaiter "plein succès’’ à l’Entente dans cette épreuve en remportant le premier trophée du genre dans son histoirea