L’international algérien, Yacine Brahimi, a indiqué qu’il espérait aller le plus loin possible en Ligue des champions d’Europe de football avec son club le FC Porto après la qualification précoce des Portugais, mercredi soir, aux huitièmes de finale de la compétition.
"Mon grand objectif est de gagner des titres avec mes coéquipiers et aller le plus loin possible dans la Ligue des champions", a déclaré Brahimi à la presse portugaise à l’issue de la victoire sur le terrain de l’Athletic Bilbao (2-0), dans le cadre de la 4e journée de la phase de poules (Gr. H).
Lors de cette rencontre, le joueur algérien s’est illustré par une passe décisive ayant permis à son coéquipier colombien Jackson Martinez d’ouvrir la marque, avant qu’il ne se charge lui-même de faire le break. Il s’agit de sa quatrième réalisation personnelle dans cette épreuve, après avoir marqué un triplé lors de la première journée face aux Bélarusses du Bate Borisov (6-0). "Je me sens bien ici, mais je peux faire mieux. Le plus important est le collectif. Nous avons bien joué et nous avons gagné. Nous voulons continuer sur notre lancée", a encore dit le maître à jouer des ’’Verts’’.
Il a reconnu, en outre, que la victoire de son équipe a été très difficile, ajoutant qu’elle a été néanmoins "amplement méritée". Arrivé à Porto l’été dernier en provenance de Grenade (Liga espagnole), le joueur de 24 ans s’est vite imposé en titulaire à part entière dans l’effectif des Dragons, contribuant grandement dans leur qualification aux huitièmes de finale.
Porto, en tête du groupe H avec 10 points, avec deux longueurs d’avance sur le Shakhtar Donetsk mais loin devant le Bate Borisov, à 7 points, et Bilbao, dernier avec un seul point, jouera donc pour la forme ses deux dernières rencontres, chez les Bélarusses le 25 novembre et à domicile face aux Ukrainiens le 10 décembre.