Le Midi Libre - Supplément Sport - L’ère Halilhodzic prend fin, Gourcuff pour lui succéder
Logo midi libre
Edition du 27 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




L’ère Halilhodzic prend fin, Gourcuff pour lui succéder
2 Juillet 2014

L ’ élimination de l’Algérie au 2e tour du Mondial brésilien a sonné le glas pour le sélectionneur national, le Bosnien Vahid Halilhodzic, qui a fait ses adieux à l’issue de la partie. Ayant rejoint le Club Algérie en juillet 2011, Vahid Halilhodzic, a décidé de ne pas prolonger son contrat, décidant ainsi de quitter le navire à l’issue d’un Mondial qui restera gravé à jamais dans la mémoire des Algériens.

L’intéressé quitte ainsi une équipe avec laquelle il a travaillé pendant trois ans, non sans passer par des zone de turbulences, notamment lors de la CAN- 2013, à mettre aux oubliettes. Pour lui succéder, la Fédération algérienne de football (Faf) a jeté son dévolu sur le Français Christian Gourcuff, dont l’annonce de sa désignation à la tête des Verts devrait être faite dans les prochains jours. Gourcuff, amateur du jeu offensif et qui a pu forger sa réputation avec le FC Lorient (Ligue 1 française) pendant de longues années, devrait être, sauf surprise, le nouveau coach de l’équipe nationale.

Il sera appelé à préserver la dynamique enclenchée durant la Coupe du monde. L’objectif, qui sera assigné à Gourcuff, sera d’abord de mener l’Algérie à la CAN- 2015 au Maroc, et essayer ensuite de décrocher le trophée africain, qui fuit les étals de la sélection depuis la fameuse édition de 1990 en Algérie. Avec une place aux huitièmes de finale du Mondial, Halilhodzic a placé la barre très haut à son successeur, qui trouvera une équipe bien structurée, ayant été bâtie sur des bas


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel