Le Midi Libre - Supplément Sport - Les Blacks Stars à côté d’un véritable exploit
Logo midi libre
Edition du 17 Octobre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Les Blacks Stars à côté d’un véritable exploit
23 Juin 2014

Auteur d’un match nul contre l’Allemagne (2-2), le groupe du Ghana est passé à côté d’un véritable exploit, et prolonge ainsi le suspense dans le groupe G.

Les Blacks Stars n’étaient pas loin d’une victoire contre une très expérimentée sélection d’Allemagne qui a réussi à imposer le nul dans un match ouvert à tous les pronostics. Après une mi-temps soldée sur un score vierge, quatre buts ont été inscrits lors de la seconde partie. Ce sont les hommes de l’entraîneur du Ghana, Akwasi Appiah, qui parviennent à ouvrir la marque.

Après son échec contre le Portugal, l’Allemagne a trouvé à qui parler pour son deuxième match du Groupe G contre le Ghana. Défaits par les USA, les Africains se contentent du partage des points. Après une telle débauche d’énergie lors de la première période sans le moindre but, les deux équipes profitaient pleinement de la pause pour ajouter l’efficacité à l’intensité dès le retour des vestiaires. Mario Götze libérait les fans allemands, avec un joli but inscrit suite à une combinaison têtegenou.

La joie des Allemands ne durera pas très longtemps puisque André Ayew répondait du tac au tac avec le deuxième but de la compétition, une superbe tête décroisée. Mais la star de la soirée, jusque-là sur le banc, était Miroslav Klose qui surgira en renard au second poteau pour égaler le record de Ronaldo avec 15 buts dans l’épreuve-reine. Allemands et Ghanéens offraient une fin de rencontre débridée et indécise, mais les deux équipes en restaient là. Avec ce point du match nul, cette sélection africaine compte un seul point dans son escarcelle. Battus lors de la première sortie par les Etats-Unis d’Amérique

, les Blacks stars doivent impérativement remporter le troisième et dernier match contre le Portugal, prévu ce jeudi. Une mission qui ne s’annonce pas aussi facile contre une équipe portugaise emmenée par Cristiano Ronaldo. Mais sans compter le résultat d’hier entre les Etats-Unis d’Amérique et le Portugal. Une victoire des Américains est synonyme d’une élimination directe de cette équipe du Ghana. Et les deux qualifiés pour le second tour seront l’Allemagne et les Etats-Unis

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel