La sélection algérienne, qui a perdu son premier match contre la Belgique, est appelée à gagner demain contre la Corée de Sud pour ne pas compromettre ses chances de qualification au deuxième tour du Mondial brésilien.
Seule l’attaque à outrance pourra éviter aux Algériens une deuxième défaite synonyme d’une élimination de cette compétition mondiale très importante. Le premier responsable à la barre technique sera appelé à jouer l’offensif. Le Bosnien Vahid Halilhodzic n’a d’autre alternative que de l’emporter pour maintenir l’espoir d’une éventuelle qualification au prochain tour.
Le technicien Halilhodzic, qui a reproché aux joueurs beaucoup d’erreurs, notamment sur le plan défensif, devra cette fois-ci trouver la bonne formule qui lui évitera la sortie de la petite porte. Dos au mur après avoir raté cette occasion face aux Diables rouges, la sélection algérienne devra impérativement gagner demain face aux Coréens. Pour ce faire, le staff technique, notamment l’entraîneur en chef Vahid Halilhodzic doit bien choisir les joueurs pour ce match de demain. « Nous sommes passé à côté d’un exploit », confirme le coach Vahid Halilhodzic qui dira qu’il fera tout pour bien préparer le match de demain contre les Coréens.
« Comme je l’ai déjà dit, il faut gérer la compétition match par match. On a encore deux matches à jouer. A mon avis, rien n’est encore perdu », a-t-il dit. Pour le match de demain contre ces joueurs « rapides » de la Corée du Sud, le premier responsable à la barre technique des verts, le Bosnien Vahid Halilhodzic, compte procéder à quelques changements dans le onze entrant avec le changement, bien évidemment, de la stratégie de jeu adoptée.
Le match de demain soir contre cette équipe asiatique qui a réussi à tenir, rappelons-le, les Russes de Capello, sera une toute autre paire de manche. La sélection algérienne, qui n’était pas loin d’un exploit contre les Belges, tentera un coup demain contre la Corée de Sud. Les coéquipiers de Soudani sont appelés a puiser dans leurs ressources pour espérer sortir vainqueurs de ce match qui s’annonce encore plus compliqué.
Pour les changements, l’entraîneur Vahid Halilhodzic est attendu à faire appel à Aïssa Mandi. Un joueur connu pour ses belles prestations en défense et sa participation au jeu offensif. L’autre changement qui pourrait être effectué demain par le coach Halilhodzic sera le retour de Yacine Brahimi à la place de Carl Medjani. Le meilleur dribleur de la liga espagnole sera attendu d’entrée contre les Coréens.
Sa technique et surtout sa capacité de préserver le ballon plus longtemps possible apporteront un plus à l’équipe demain face à la Corée. Pour le reste, l’entraîneur Vahid Halilhodzic a testé hier plusieurs variantes dans l’espoir de trouver une solution. Nabil Ghilas et Abdelmoumène Djabou pour effectuer également leur retour.
Hier vendredi, la sélection algérienne a effectué une séance d’entraînements à huis clos. Le premier responsable à la barre technique des Verts devait la profiter pour apporter les derniers réglages qui s’imposent et choisir les joueurs qui seront capables de négocier les trois points de la victoire, rien que ça.