La direction du MC Oran a déposé un recours au niveau du tribunal arbitral sportif (TAS), après la signature de son joueur Sid Ahmed Aouedj à la JS Kabylie, profitant de la résiliation de son contrat par la fédération algérienne de football (FAF), a-t-on appris jeudi auprès du président du club oranais de Ligue 1, Youcef Djebbari.
"Nous contestons la résiliation du contrat de Aouedj qui reste la propriété du MCO. On n’a pas l’intention de se taire, nous avons d’ailleurs déjà transmis le dossier au TAS", a déclaré à l’APS, le nouveau premier responsable du Mouloudia. Aouedj (23 ans) avait formulé une demande de résiliation de son contrat avec le MCO à la commission des règlements des litiges auprès de la FAF, qui lui a donné gain de cause, sous motif qu’il n’a pas perçu ses salaires depuis plusieurs mois.
Aussitôt avoir obtenu sa libération en début de cette semaine, le natif d’Oran a paraphé un bail de deux ans au profit de la JS Kabylie, rejoignant ainsi son ex-entraîneur en sélection olympique, Azeddine Ait Djoudi. Aouedj n’est pas le seul joueur du MCO à avoir sollicité la commission des règlements des litiges pour obtenir son bon de sortie, puisque son coéquipier Salim Boumechra lui a emboîté le pas, une démarche qui s’est avérée fructueuse pour lui également. Boumechra s’est engagé d’ailleurs mercredi pour deux ans avec l’USM El Harrach, club appelé à disputer la Ligue des champions d’Afrique la saison prochaine.