Caricature Sidou
Archives
Contacts
|
Ligue 1, 20e journée |
CR Belouizdad-USM Alger samedi au stade 5-Juillet |
9 Fevrier 2012 |
Le derby algérois entre le CR Belouizdad et l’USM Alger, comptant pour la 20e journée du championnat d’Algérie de Ligue 1, aura lieu samedi prochain à 15h au stade du 5-Juillet, a indiqué mardi la Ligue de football professionnel (LFP). Pour le compte de la même journée, trois matches sont programmés à 17h45 : CA Batna-NA Hussein-dey, MC Alger-JSM Bejaia et ASO Chlef-ES Sétif. D’autre part, la 20e journée du championnat d’Algérie de Ligue 2 se déroulera le samedi 11 février. Toutes les rencontres auront lieu à 15h00 à l’exception du match du leader, le CA Bordj Bou Arreridj-MO Bejaia qui se déroulera à partir de 18h au stade du 20-Aout (Bordj).
Mise à jour du
championnat de Ligue 1
3 matchs programmés
pour mardi 14 février
Les trois rencontres en retard du championnat d’Algérie de Ligue 1 de football : MC El Eulma - MC Oran, NA Hussein-dey - MC Alger et CS Constantine - CA Batna se dérouleront le mardi 14 février, a indiqué mardi la Ligue de football professionnel (LFP). Le match MCEE-MCO de la 18e journée est programmé à 15h au stade Messaoud-Zeggar à El Eulma. Le derby algérois entre le NAHD et le MCA de la 19e journée se jouera au stade du 5 Juillet à 17h45. Enfin, la rencontre CSC-CAB également comptant pour la 19e journée de Ligue 1 aura lieu au stade Hamlaoui à 15h. Ces trois matches avaient été reportés pour cause de mauvais temps. D’autre part, la rencontre ES Sétif- AS Khroub de la 21e journée du championnat de Ligue 1 a été avancée au mardi 14 février 17h45 au stade 8-Mai-45 à Sétif. Ce match est avancé pour permettre aux Sétifiens de se préparer pour la rencontre de la super coupe de l’Union nord-africaine de football (Unaf) face à la formation tunisienne du Club Africain, prévue le 18 février à 15h au stade Rades à Tunis
19e journée de Ligue 2
Quatre matches reportés, JSS-CABBA arrêté
La 19e journée du championnat d’Algérie de Ligue deux professionnelle de football, disputée mardi et amputée de quatre matches pour cause d’intempéries, n’a pas apporté de changements notables au classement général, notamment après l’arrêt du match au sommet entre le leader le CA Bordj Bou Arreridj et son dauphin, la JS Saoura. Cette rencontre au sommet de la 19e journée disputée à Béchar et devant quelque 20.000 spectateurs s’est terminée en queue de poisson après les graves incidents survenus à dix minutes de la fin alors que le CABBA menait au score sur une réalisation de Belkheir à la 54e minute. Visiblement mécontents du résultat de la partie (0-1), les supporters de la JSS ont commencé à lancer des projectiles sur le terrain avant que certains d’entre eux n’envahissent la pelouse, selon les premiers échos recueillis par la Radio nationale. Une situation, qui a poussé le trio arbitral conduit par M. Mial à mettre fin aux débats avant terme. L’autre fait saillant de cette journée est le report de quatre matches : MSP Batna-ES Mostaganem, USM Bel Abbès-US Biskra, O Médéa-Paradou AC, et MO Béjaïa-MO Constantine pour cause d’intempéries. Dans les trois autres rencontres joués, l’USM Annaba a réalisé la meilleure opération au classement en se hissant à la quatrième place en compagnie du MO Constantine, grâce à sa victoire contre l’ASM Oran (2-1). De son côté, l’USM Blida se donne un peu d’air en atomisant le SA Mohammadia (4-1) dont un doublé de Djahel. Une victoire qui permet aux Blidéens de rejoindre l’ES Mostaganem à la 10e place. En revanche, le RC Kouba a été incontestablement le grand perdant de la journée après sa surprenante défaite à domicile face à un autre mal classé, l’AB Merouana (0-1) sur un but du vétéran Kamel Kherkhach dans le dernier quart d’heure. Grace à cette victoire, l’ABM revient à une longueur de son adversaire du jour, le RC Kouba, qui recule à la 12e place.
|
|
|
|
|
|
El-Djadel en PDF |